PC qui rend l'ame ?

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai un probleme , des problemes plutot, assez grave avec mon pc
c'est un pc datant de 2009
-depuis un mois , le ventillateur de la carte graphique ( 9500 GT Nvidia ) fesait du bruit lourd, alors j'ai démonté la CG , enlevé la poussiere qui se trouvait sur la ventilo , du coup , il y'avait plus de bruit lorque la température est a environ 60° jusqu'au 80° , a 80° et + je remarque que le ventilo fait du bruit , et maintenant il ya du bruit du temps en temps.

-deuxiemment , apres le truc avec la CG , j'avais des probs de démarrage de pc , l'UC démarre mais l'ecran reste en mode veille ( diode orangée ) donc je suis obligé de faire démarrer le pc plusieurs fois jusqu'a avoir la diode bleue et le pc démarre normalement .

- et puis ces derniers jours je remarque 2 nouveaux probs :
1- la souris s'eteint toute seule et j'entend le bip lorsque un périphérique usb se débranche, puis elle se rallume puis elle s'eteint et hop tout le pc s'eteint aussi. j'ai essayé avec 3 souris et ttes font le meme probleme.
2- la connexion wifi , celle la , n'est plus stable , ca se connecte puis sa ce déconnecte et sa recommence toutes les 3 ou 4 mins

je précise que j'a essayé sous XP et Windows 7 et meme j'ai effectué un formattage et ça pose toujours ces problèmes.

est ce que le PC rend l'ame ? ou bien a cause des poussieres ? ou a cause de la température ? ( 38° environ )

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

kiki

Change d'alimentation pour une 80+ de bonne qualité.

Il faut dépoussiérer un PC tous les ans environ, avec un compresseur réglé à faible pression (il ne faut jamais approcher la soufflette trop près au risque d'abimer un composant).

Il faut parfois changer les ventilos dont les axes s'usent (un ventilo désaxé à un balourd et fait du bruit).

Changer la pile aussi à l'occasion (elle dure normalement 5 ans).
0
Utilisateur anonyme

merci pour la réponse,
donc si je change l'alimentation et je dépouissiere le materiel , j'aurais plus de problemes ?
0
randy-sheamus

bonsoir,

essaye d'augmenter la vitesse du ventilateur
0
Utilisateur anonyme

lequel ?
0
randy-sheamus

dans le bios du pc on peux augmenter la vitesse du ventilateur mais si c'est que le ventilateur de la carte graphique je ne sais pas si c'est possible
0
Utilisateur anonyme

CàD overcloker la CG ?
0
randy-sheamus

mais comment tu sais que la température monte a 80° ? car ça me parait un peu énorme
0
randy-sheamus

tu pourrais donner plus de détail sur ton pc ?
0
Thordendall Messages postés 2835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   755

Bonjour, moi je pencherais pour un truc dans la pièce qui ferais des interférences. Mais je ne suis pas experte non plus!
0
Utilisateur anonyme

hmm , il n'y a rien , tout comme d'habitude
0