Forum sur plusieurs pages

Résolu/Fermé
@lobotomix:~# rm -rf *\ Messages postés 1392 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 - 11 juil. 2012 à 20:06
@lobotomix:~# rm -rf *\ Messages postés 1392 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 - 12 juil. 2012 à 11:37
Bonjour,
Je suis en train de réaliser un site qui contient un forum. La question que je me pose est :
Quand j'aurai plusieurs messages de postés sur celui ci comment faire pour qu'ils aillent sur d'autres pages par exemples avoir dix sujets par pages et au fur et à mesure que les internautes posent leur questions les anciens messages partent pages deux, pages trois...... plutôt qu'ils ne soient sur une seul et longue page

merci de vos réponse et bonne soirée

A voir également:

6 réponses

tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 220
11 juil. 2012 à 20:08
Salut,

ça doit être dans les paramètres du forum via l'interface admin...non?
0
@lobotomix:~# rm -rf *\ Messages postés 1392 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 208
11 juil. 2012 à 20:11
j utilise xampp, vous pensez qu'il y a une option dans phpadmin?
je vais voir ça et je vous redit
merci
0
tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 220
11 juil. 2012 à 20:19
Je ne vois le rapport entre xampp et votre forum??
0
@lobotomix:~# rm -rf *\ Messages postés 1392 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 208
11 juil. 2012 à 20:21
j'ai du mal comprendre, quand j'ai lu interface admin j'ai pensé phpadmin, moi aussi je ne voyais pas trop comment faire mais comme je débute et que c'est mon premier site, j'en apprend sans cesse!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
11 juil. 2012 à 20:27
xampp permet de disposer d'un environnement Apache sur votre ordinateur ( Apache,MySQL,Perl,PHP) et na aucun rapport avec l'interface admin d'un forum.
0
Modifié par @lobotomix:~# rm -rf * le 12/07/2012 à 11:38
voila j'ai résolu le problème je publie mon code en espérant que ça puisse aider quelqu'un un jour :

try {

$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=crea_site', 'root', '');

} catch(Exception $e) {

die('Ca deconne grave : ' . $e -> getMessage());

}

$selection = $bdd -> query('SELECT COUNT(id) AS nbart FROM billet');
				$select = $selection -> fetch();

$nbart = $select['nbart'];

$perpage = 4;
				$nbpage = ceil($nbart / $perpage);

if (isset($_GET['p']) AND $_GET['p'] > 0 AND $_GET['p'] <= $nbpage) {
					$cpage = $_GET['p'];
				} else {
					$cpage = 1;
				}
				$aa = (($cpage - 1) * $perpage);
				$billet = $bdd -> query('SELECT id, pseudo_proprietaire,titre, DATE_FORMAT(date_creation, \'%d/%m/%Y à %Hh%imin%ss\') AS date_creation_fr FROM billet ORDER BY date_creation DESC LIMIT ' . "$aa" . ',' . "$perpage");

while ($bill = $billet -> fetch()) {
					echo '
<div class=\'color_billet\'><hr /><div class=\'contenu_billet\'>
<p class=\'intro\'><strong>' . $bill['pseudo_proprietaire'] . '</strong> a écrit le ' . $bill['date_creation_fr'] . '<br />' . '<a href=\'commentaire.php?id=' . $bill['id'] . '\' class=\'billet\'>' . $bill['titre'] . '</a></p></div></div><br /><hr /><br />';
				}
				for ($i = 1; $i <= $nbpage; $i++) {
					if ($i == $cpage) {
						echo $i . '/';
					} else {
						echo '<a href=\'forum.php?p=' . $i . '\'>' . $i . '</a> /';
					}
				}
				$selection -> closeCursor();
				$billet -> closeCursor();

"Celui qui se transforme en bête se delivre de la douleur d'être un homme"

"un homme azerty en vaut deux"