Eau dans mon téléphone

Bastien13 -  
 Bastien13 -
Bonjour,

J'ai un problème avec mon samsung (le wave y) il a pris l'eau !!
Il marche mais comme l'écran est tactile et que il y a de l'eau a l'intérieur de l'écran je ne peut pas m'en servir.

Y'a t"il un moyen de la faire séché de l'intérieur??
A voir également:

2 réponses

polux125 Messages postés 2779 Statut Membre 714

Bonjour,

Ouvres ton telephone, sors la batteries, la SIM et la micro SD et seche le au seche cheveux en faisant attention de pas trop le faire chauffer (reste à une vingtaine de cm).

Ensuite met le dans une boite hermetique avec du riz cru pendant quelques heures, voir une journée ou 2. le riz absorbe l'humidité ambiante.

A+
2
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 152

Autant j'approuve pour enlever la batterie et tout ce qui peut se virer, mais je déconseille fortement le sèche cheveux, trop violent pour ce genre de micro électronique, le riz devrait suffire.
0
polux125 Messages postés 2779 Statut Membre 714

@Pierrecastor : Le seche cheveu peut être utile mais comme je l'ai dit en faisant attention.
0
Bastien13

Merci pour la réponse je vais essayer
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 152

Même en faisant attention, la chaleur est très dur à géré, et le temps qu'on s'appercoive que ça chauffe trop, c'est trop tard.
0

Salut

Essaye de le laisser quelques jours dans un bocal avec du riz.
1
Bastien13

Merci pour la réponse, j'ai mis le téléphone dans le riz en esperant que ça marche! Encore merci
0