Probleme avec fichier dll

bien le bonsoir j'ai un petit probleme avec windows j'espere que vous pourais m'aider je n'ai trouve aucune soltuion

mon probleme le voici :
j'ai beaucoup de fichier DLL que je ne peu suprime mais ecla me cause des desagrement comment des message d'erreuer me disan que ce fichier dll bug etc

comment pui je faire pour supprimer ses fichier DLL

merci j'attend vos reponce

bonne soire
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

3 réponses

  1. Contributeur
    Salut,

    Ces fichiers que tu ne peux supprimer et qui te causent des désagréments, tu es sur qu'il n'y pas un virus là-dessous ?

    Quels fichiers ? Quels désagréments ?
    Ta question est trop vague pour qu'on puisse t'aider.

    A+.
    0
    1. je suis sur qu'il n'y a pas de virus

      les noms des fichier en question son:

      -mfc71u.dll ( qui vien de nero )
      -NBShell.dll( qui vien lui aussi de nero)

      le probleme de ses fichier est le suivant

      quand je lance une video ou une musique un message d'error apparais en continu me disant que un de ses deux fichier ne peu eter lancer ou alor que nero doit etre reinstaller ( sachan que j'utilise VLC ou windows media player pour regarde un film ou une video )

      voila tous ce qu ej e peu vous dire
      0
      1. Contributeur
        NBShell.dll est effectivement un fichier de Nero, dont les caractèristiques sont :
        DOSSIER DU FICHIER: PROGRAM FILES\nero\nero 7\nero backitup
        NOM DU FICHIER: nbshell.dll
        TAILLE DU FICHIER: 73,728 Ko

        Mais ce nom sert aussi de camouflage à des malwares, en particulier si le fichier est situé dans c:\windows ou c:\windows\system32

        Lances donc une recherche dans c:\ pour vérifier qu'il n'y a pas d'anomalie de ce côté.

        Quant à mfc71u.dll, c'est un fichier Microsoft. Lances également une recherche pour voir où il est situé et s'il est bien à un seul endroit.
        0