Problème: réinstallation windows7

Monsieur S Messages postés 14 Statut Membre -  
Monsieur S Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,

Voici mon problème :

J'ai acheté un portable Acer équipé de W7.
J'ai voulu installer XP (j'ai fait une sauvegarde de mes fichiers au préalable) pour des raisons professionnelles (j'avais une clé) mais l'ordi me renvoyait aux choix entre tous les modes de démarrage. Tous les modes redémarrent mon système et me renvoient aux choix des modes. En boucle.

Alors j'ai décidé de réinstaller W7 et l'installation demande de redémarrer l'ordi mais le même message apparait :
"Windows n'a pas pu démarrer en raison d'un problème de configuration matérielle d'un disque de l'ordinateur.

Impossible de lire à partir du disque de démarrage sélectionné. Vérifiez le chemin d'accès à l'amorçage et le disque physique.

Veuillez consulter la documentation de Windows concernant la configuration matérielle du disque ainsi que vos manuels de référence du matériel pour plus d'informations."

Je tiens à préciser que j'ai essayé de réinstaller par la partition cachée et par les CD +CD pilotes.

Merci pour votre aide.

2 réponses

$$mario$$

hum bizare tous sa .sa doit être un problème au niveau du BIOS règle le pour qu'il puisse booter sur support amovible ;)
0
Monsieur S Messages postés 14 Statut Membre

Merci pour ton aide.

Je l'ai booté pour qu'il puisse démarrer des CD (supports amovibles).
0