Probleme windows XP
nioto12
Messages postés
25
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Au démarrage de mon ordinateur sous windows XP :
- Il charge le BIOS
- Charge XP
- Affiche un écran noir (on voit que l'écran est allumé)
J'arrive a accéder au mode sans échec.
Mais il m'est aussi impossible de faire un restauration, il m'affiche le message suivant :
"Restauration du système ne peut pas protéger votre ordinateur. Faites redémarrer votre ordinateur, puis relancer Restauration du Système."
Mais après le redémarrage, même chose.
Avez-vous une idée de ce qui ce passe ?
Merci d'avance.
Au démarrage de mon ordinateur sous windows XP :
- Il charge le BIOS
- Charge XP
- Affiche un écran noir (on voit que l'écran est allumé)
J'arrive a accéder au mode sans échec.
Mais il m'est aussi impossible de faire un restauration, il m'affiche le message suivant :
"Restauration du système ne peut pas protéger votre ordinateur. Faites redémarrer votre ordinateur, puis relancer Restauration du Système."
Mais après le redémarrage, même chose.
Avez-vous une idée de ce qui ce passe ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Probleme windows XP
- Cle windows xp - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
2 réponses
Bonsoir,
Si cela fonctionne en mode sans echec il s'agit probablement d'un problème de pilote (driver).
A partir du mode sans echec, allez dans la gestion du matériel et désactivez le pilote vidéo pour commencer.
Ensuite essayez un démarrage normal, si c'est bon, supprimez et réinstallez le pilote.
Si c'est pas bon, retour en mode sans échec et désactivez d'autres pilotes matériel jusqu'à trouver celui qui bloque.
Attention, évitez de désactiver le pilote du disque dur.
Si cela fonctionne en mode sans echec il s'agit probablement d'un problème de pilote (driver).
A partir du mode sans echec, allez dans la gestion du matériel et désactivez le pilote vidéo pour commencer.
Ensuite essayez un démarrage normal, si c'est bon, supprimez et réinstallez le pilote.
Si c'est pas bon, retour en mode sans échec et désactivez d'autres pilotes matériel jusqu'à trouver celui qui bloque.
Attention, évitez de désactiver le pilote du disque dur.