Impossible de connecter mon portable en wifi

Fermé
Nina50 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015 - 10 juil. 2012 à 18:18
Nina50 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015 - 10 juil. 2012 à 18:51
Bonjour,

Je sais que mon problème est souvent évoqué mais j' ai beaucoup cherché et essayé pratiquement toutes les procédures trouvées sur le net sans succès.

J' ai un ordinateur portable asus, sous vista que je connecte en wifi sur ma livebox. j' ai cet ordinateur depuis 4 ans et tout a toujours bien fonctionné. Ce matin, rien à faire pour me connecter , j' ai passé en vain ma journée à chercher des solutions. Quand j' ouvre le centre Réseau et partage, je vois écrit réseau non identifié et la connexion internet est barrée par une croix rouge. Je ne comprends pas pourquoi subitement ça ne fonctionne plus.

La seule coïncidence que je trouve, c' est qu' hier, j' ai tenté de connecter en wifi (sans succès d' ailleurs), le portable de ma petite fille sur ma livebox, mais je n' ai touché à rien sur mes deux ordis, je n' ai touché qu' au sien. c' est quand même depuis ça que ça ne fonctionne plus chez moi. Y a-t-il un rapport?

J' espère que quelqu' un pourra me trouver une solution. J' ai déjà essayé tout ce qui concerne des phrases à taper dans invite de commande etc... Rien ne marche.
De plus, si je suis capable de suivre une procédure lorsqu' elle est expliquée pas à pas, les termes spécifiques à l' informatique sont du chinois pour moi...

merci d' avance de votre aide

4 réponses

miro_marou Messages postés 175 Date d'inscription lundi 9 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012 17
10 juil. 2012 à 18:23
un jour mon routeur ma provoqué une erreur comme s'elle j'ai redemarrer mon routeur et tous fonctionne bien,je ne sais pas que cela va vous aidé mais peut etre :)
0
Nina50 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015 5
10 juil. 2012 à 18:26
J' ai essayé au moins 10 fois de débrancher et rebrancher ma livebox, c' est ce que j' ai essayé en premier. Rien à faire...
Merci quand même
0
miro_marou Messages postés 175 Date d'inscription lundi 9 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012 17
10 juil. 2012 à 18:29
http://www.tutoriaux-excalibur.com/seven-news/reseau-partage-et-groupe-residentiel-de-windows-7-26/reseau-non-identifie-pas-dacces-internet-282/
je crois que ca vous aide beacoup :)
0
Nina50 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015 5
10 juil. 2012 à 18:51
Mon Portable n' est pas sous windows 7 mais sous vista.
J' ai quand même essayé la procédure décrite mais sans succès. Lorsque je fais ipconfig/renew, on me répond :
Aucune opération ne peut être effectuée sur connexion réseau bluetooth lorsque son média est déconnecté.

Mon problème, c' est que je suis bêtement les diverses solutions que je trouve mais sans comprendre ce que je fais car je ne connais pas du tout le langage informatique, donc c' est un peu au petit bonheur la chance...
Merci quand même
0