Téléphonie sur ip

bigorneau -  
 bigorneau -
Bonjour,
je me pose des questions concernant les nouvelles technologies de téléphonies sur IP

les lignes a proximité de chez moi viennent d'être enterré, et comme par hasard, je devait lancer la création d'une ligne pour mon local professionnel.
Maintenant que les lignes sont entérér et que le sol vient donc d'etre refais entièrement par la commune, hors de question d'exploser le nouveau bitume et les nouveau trottoir pour faire passer la ligne pour le local, qui est pourtant a une adresse defini dans le cadastre de la ville, et est considéré comme une zone constructible, donc ils auraient du y penser..
Bref, cependant, j'ai la chance d'etre non plus pas loin de chez moi, je me demandais donc si je pouvais procéder ainsi :

1) j'ai ma ligne téléphonique avec mon contrat adsl + téléphonie.
j'aurais donc mis un relayeur de réseau sans fil Dlink pour emettre depuis chez moi et recevoir donc dans mon local internet.

La téléphonie par ip passe donc par la livebox, mais je ne veut pas que ce sois mon numéro perso qui devienne mon numéro pro!

j'ai entendu parler de téléphonie qu'on passe directement par le pc, ou de téléphonie directement en wifi le sip.
cependant je mélange un peux tout ca là.
comment ca marche?
j'ai un collègue qui me dit que par OVH il a pu avoir son téléphone.
mais peut on avoir aussi un numéro ou est ce juste une sorte de renvois d'apel entre mon numéro privé, et l'ordinateur?
comment cela est facturé?

1 réponse

bigorneau

finalement ovh a répondut a ma question. alors je donne la réponse :

j'ai donc une box chez moi.

je branche dessus un emetteur DLink en sans fil
dans le local je branche le recepteur wifi Dlink associé, qui lui retransmet en rj45.
le dessus je branche le téléphone SIP de ovh et voila.
j'ai donc le téléphone sans avoir besoin de faire venir une nouvelle ligne
0