Récupérer données
Résolu/Fermé
krm666
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2012
-
10 juil. 2012 à 12:37
krm666 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 6 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2012 - 10 juil. 2012 à 14:31
krm666 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 6 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2012 - 10 juil. 2012 à 14:31
A voir également:
- Récupérer données
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Recuperer video youtube - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
- Impossible de récupérer mon compte gmail - Guide
- Récupérer mon compte facebook désactivé - Guide
4 réponses
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
10 juil. 2012 à 13:41
10 juil. 2012 à 13:41
bon c'est encore moi:
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr"> <head> <script type="text/javascript"><!-- //quand on peut il vaut mieux mettre les fct JS dans <head></head> //fonction javascript qui est appelée a chaque fois que l'on clique sur un des deux boutons function affichage_complementaire(id_radio){ var bouton_radio_clique=document.getElementById(id_radio); var complement='<fieldset><legend> entrer les données : </legend>'; //on affiche ça seulementque quand le bouton radio a été cliqué //on vien lire la valeur du bouton qui a été cliqué if(bouton_radio_clique.value==1){ complement+='<br />Entrer votre texte : <textarea id="txtTexte" name="txtTexte" row="5" cols="30"></textarea>'; } if(bouton_radio_clique.value==2){ complement+='<br />Entrer l\'URL : <input type="text" id="txtURL" name="txtURL" value="" />'; } complement+='</fieldset>'; //}// si tu mets cette } ici tu vas avoir des pb car elle englobe le test if ...=== 2 dans le test if ==1 !! //ecriture du champ compl dans le div document.getElementById('champ_complementaire').innerHTML=complement; //boutons envoyer et effacer var boutonEffacer= '<input name="reffacer" type = "reset" value = "Effacer" />'; var boutonEnvoyer= '<input name=""envoyer" type = "submit" value = "Envoyer" />'; document.getElementById('boutonEffacer').innerHTML=boutonEffacer; document.getElementById('boutonEnvoyer').innerHTML=boutonEnvoyer; } /* inutile le bouton type="reset" efface automatiquement ce qu'il y a dans le formulaire function effacerURL() { document.getElementById("txtURL").value=""; } */ //--> </script> </head> <?php /* tu modifies le script appelé lors de l'envoi du formulaire un fois le formulaire envoyé il y a gros pb de chronologie pourquoi vouloir appeler deux scripts différents ? de plus tu rajoutes ça dans le bouton submit !!, un bouton type="submit" envoie le formulaire à l'url précisé dans action= de la balise form il suffit d'appeler par action= un script qui sera codé pour recevoir les données correctement je vais l'appeler traitement.php par exemple if ($_POST['txtTexte']) { echo "submit Envoyer"; $formlarName = "TextQRCode"; } elseif ($_POST['txtURL']) { echo "submit Prévisualiser"; $formlarName = "URLQRCode"; } */ ?> <form class="QRCode" name="form1" method="post" action="traitement.php" > <fieldset> <legend> Type de données : </legend> <label> Quelles données souhaitez-vous envoyer au visiteur : </label><br/> <input type="radio" name="choix" id="choix1" value="1" onclick="affichage_complementaire('choix1');" ><label class="inline">Texte</label><br/> <input type="radio" name="choix" id="choix2" value="2" onclick="affichage_complementaire('choix2');"><label class="inline">URL</label><br/> <div id="champ_complementaire"><!-- la sera ecrit le champ --></div><br/> <span id="boutonEffacer"></span><span id="boutonEnvoyer"></span> </fieldset> </form> </html> et le script traitement.php <?php if(isset($_POST['envoyer'])){ //le formulaire a été posté, bouton Envoyer cliqué //on recupére les valeurs postées //suivant ce qui était affiché if(isset($_POST['txtTexte']) && $_POST['txtTexte'] !="") {$txtTexte=$_POST['txtTexte'];}else{$txtTexte="";} if(isset($_POST['txtURL']) && $_POST['txtURL'] !="") {$txtURL=$_POST['txtURL']};{else{$txtURL="";} //ensuite pour utiliser ces valeurs: if($txtTexte!=""){ //tes instructions } if($txtURL!=""){ //tes instructions } } ?>
krm666
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2012
10 juil. 2012 à 14:11
10 juil. 2012 à 14:11
mais le fait qu'il y ait qu'une page alors qu'il y aura 2 choses différentes à faire, n'est pas un problème?
Car après je vais devoir appeler des APIs pour créer des QR-Codes selon si on a créer du texte ou insérer une url...
ça c'est justement ce que je mets dans traitement.php et qui permettrait de séparer ce que chacun doit faire ?
if($txtTexte!=""){
//tes instructions
}
if($txtURL!=""){
//tes instructions
}
merci beaucoup.
Car après je vais devoir appeler des APIs pour créer des QR-Codes selon si on a créer du texte ou insérer une url...
ça c'est justement ce que je mets dans traitement.php et qui permettrait de séparer ce que chacun doit faire ?
if($txtTexte!=""){
//tes instructions
}
if($txtURL!=""){
//tes instructions
}
merci beaucoup.
krm666
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2012
10 juil. 2012 à 14:18
10 juil. 2012 à 14:18
et le script traitement.php
<?php
if(isset($_POST['envoyer'])){
//le formulaire a été posté, bouton Envoyer cliqué
//on recupére les valeurs postées
//suivant ce qui était affiché
if(isset($_POST['txtTexte']) && $_POST['txtTexte'] !="") {$txtTexte=$_POST['txtTexte'];}else{$txtTexte="";}
if(isset($_POST['txtURL']) && $_POST['txtURL'] !="") {$txtURL=$_POST['txtURL']};{else{$txtURL="";}
//ensuite pour utiliser ces valeurs:
if($txtTexte!=""){
//tes instructions
}
if($txtURL!=""){
echo 'coucou';
}
}
?>
pourquoi mon écho ne s'affiche pas dans ma page traitement.php?
<?php
if(isset($_POST['envoyer'])){
//le formulaire a été posté, bouton Envoyer cliqué
//on recupére les valeurs postées
//suivant ce qui était affiché
if(isset($_POST['txtTexte']) && $_POST['txtTexte'] !="") {$txtTexte=$_POST['txtTexte'];}else{$txtTexte="";}
if(isset($_POST['txtURL']) && $_POST['txtURL'] !="") {$txtURL=$_POST['txtURL']};{else{$txtURL="";}
//ensuite pour utiliser ces valeurs:
if($txtTexte!=""){
//tes instructions
}
if($txtURL!=""){
echo 'coucou';
}
}
?>
pourquoi mon écho ne s'affiche pas dans ma page traitement.php?
krm666
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2012
10 juil. 2012 à 14:31
10 juil. 2012 à 14:31
c'est bon merci bop pour tout...
et j'espère pouvoir encore vous demandez conseil...
car j'aurai encore besoin de votre aide... merci encore.
Bonne journée... ;-)
et j'espère pouvoir encore vous demandez conseil...
car j'aurai encore besoin de votre aide... merci encore.
Bonne journée... ;-)