Logiciel de montages

L00RAAA Messages postés 25 Statut Membre -  
L00RAAA Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour, J'aime prendre des photos. Et je voudrais savoir, connaissez vous un logiciel (Gratuit et facile d'utilisation) pour retoucher/faire des montages photos ?

Et, connaissez vous un logicielle (Gratuit et facile a utiliser) pour faire des montages vidéos ?

Merci d'avance..

A voir également:

2 réponses

m@lcolm200398 Messages postés 12 Statut Membre

Moi aussi j'en cherche un.
0
georges97 Messages postés 20705 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 765

Bonsoir,

Il n'existe pas vraiment de logiciel facile à utiliser. Même Wordpad demande un apprentissage.

Il en est de même pour les produits de montage photos et encore plus vidéo.

Si on a pas un minimum de patience et la passion pour la pratique du domaine considéré, on essaie de changer de logiciel à la moindre difficulté ou en voulant égaler des utilisateurs ayant des années d'"ancienneté".

Je vous propose deux produits, mais d'autres vous en conseilleront d'autres en fonction de leur propres goûts. Quoiqu'il en soit, tout dépendra du temps que vous y consacrez.

Par ailleurs, je vous incite à ne pas vouloir faire de la retouche et du montage avec le même logiciel, bien que certains produits mêlent imparfaitement les deux.

Photo : Photosuite 7

Montage photo : Photo Story 3

Montage vidéo : Movie Maker 2.6 ou Windows Movie Maker Live

D'aucuns critiqueront ces derniers logiciels. Vous pouvez avoir mieux, mais ce sera payant et en tout état de cause, vous apprendrez les bases et pourrez toujours évoluer.

Cordialement
0
L00RAAA Messages postés 25 Statut Membre

Très bien. Merci beaucoup a Vous !
0

Discussions similaires