Windows HS ... ?

Fermé
Pkoifaire - 9 juil. 2012 à 21:08
 Pkoifaire - 10 juil. 2012 à 07:18
Bonjour,

voilà, je vais vous soumettre mon problème, je ne sais pas si quelqu'un saura me conseiller quelque chose, je suis assez déprimé...

Ce matin j'étais sur mon pc, sous windows, et tout à coup une petite fenêtre s'est ouverte, me signalant (je cite de mémoire) que windows venait de rencontrer un problème et allait fermer dans une minute. Un peu incrédule j'ai essayé de voir ce qu'il était en train de se passer (via ctrl alt supp) mais avant que j'aie le temps de déceler quoi que ce soit mon ordinateur s'est effectivement redémarré.

C'est là que ça devient grave...

Windows Vista se relance mais là : écran bleu, contrôle de je ne sais quoi, et redémarrage.
Windows Vista se relance encore, charge et... redémarrage immédiat, sans autre forme de procès.
Je lance le mode sans échec : windows se charge, visiblement normalement, le pointeur de la souris apparait sur l'écran noir et... l'écran reste noir. Indéfiniment. Je peux bouger la souris, mais rien n'arrive.

Je vais dans le système de réparation... Je regarde les points de restauration (qui ont toujours fonctionné jusque là) et je découvre qu'il n'y a aucun point de restauration disponible. Alors que j'en ai toujours eu !

J'ai relancé Vista avec la commande : restaurer avec la dernière configuration ayant marché et là, maintenant, j'ai le même souci qu'en mode sans échec : écran noir, juste la souris, comme si Explorer.exe et le reste ne voulait pas se lancer.

J'ai essayé le test de mémoire : négatif. J'ai rebooté avec un antivirus : négatif...

Je précise que sur mon pc est également installé Linux (je choisis le système que je veux au démarrage) et que celui-ci fonctionne. Donc le souci est vraiment lié à Windows. Je pourrais bien sur le réinstaller, mais je n'ai évidemment pas de cd d'installation, même si je possède une copie parfaitement légale...

Je suis paumé, sincèrement, je ne sais plus quoi faire... Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qui s'est passé ? Un malware ? un cheval de Troie ? ... Ou une idée de comment résoudre ce souci ?

Si quelqu'un a une réponse à me souffler, ce serait tout bonnement merveilleux...

Merci !

Florent.

A voir également:

4 réponses

crocodile15 Messages postés 1334 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 427
9 juil. 2012 à 21:18
Virus sur adresse IP
.Faire les mises a jour
0
Merci pour ta réponse mais comment faire les mises à jour puisque je ne puis accéder à Windows ? De plus, j'avais justement fini des mises à jour hier ou avant hier, donc je crois que j'étais à jour quand ce truc est arrivé... !
0
Bonsoir ce n'est pas un virus c'est un blue screen ton pc s'éteint tout seul pour protéger tes donnée voila ce qu'il faut faire tout est expliquer dans ce lien

http://www.commentcamarche.net/faq/31072-ecran-bleu-windows
0
Bonjour Salima, merci pour ta réponse mais maintenant mon ordi ne s'éteint plus tout seul : c'était le cas au début, mais maintenant il se charge et aboutit juste à un écran noir... J'ai consulté le lien que tu m'as donné mais je n'ai trouvé aucune solution correspondant à mon problème. Et puis beaucoup de ces manips nécessitent d'être sous windows or je ne peux pas accéder à Windows... !
0