Probléme demarage + Partition systeme effacé

DeeP2k Messages postés 16 Statut Membre -  
nosmarties Messages postés 1717 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
je vous sollicite aujourd'hui car je viens d'avoir un gros problème avec mon ordinateur fixe.
Voici l'historique :

- Hier soir je vais me couché, je mets mon PC en veille prolongé (car j'étais entrain de travailler), j'attends que le PC s'arrête complétement et je coupe l'alimentation secteur (de ma multiprise comme je le fais tous les soir).

- Aujourd'hui je rentre chez moi, j'allume mon PC avec le bouton Power. J'arrive sur la fenêtre que j'ai quitté la veille et là, mon pc freeze, plus rien ne réponds...obligé donc de reboot manuellement.

- Je reboot une fois et il ce bloque sur l'écran de "démarrage windows". je reboot manuellement une 2eme fois et la je me retrouve bloqué sur l'écran pour booter sur le CD.

- je mets donc mon CD windows 7 pour essayé de réparer le système et là, je me rend compte que je n'ai plus qu'une seul partition. Ma partition où mon système d'exploitation était installé n'existe plus. Du coup je réinstalle Windows sur ma partition qui me sert de stockage mais impossible de créer un nouvelle partition pour le système.

- Autre chose, je remarque que à chaque démarrage de la machine, il bloque au moins 1min30 (j'ai chronométré :)) sur la partie "Auto-Detecting SATA PORT 4..."
je vous ai fais 2 photos du process :

http://img442.imageshack.us/img442/1637/photo1yz.jpg
http://img20.imageshack.us/img20/9326/photo2paw.jpg

Au vus de ce que je vous ai raconté, avez vous une idée de qui arrive à mon PC, puis je le réparer seul ou dois je faire jouer la garantie ?

je vous remercie et bonne journée.
Cordialement.
A voir également:

10 réponses

Profil bloqué

erreur il ne fait JAMAIS éteindre l'ordinateur quand il est en veille prolongé (ps je ne fait pas la leçon de morale XD )
0
nosmarties Messages postés 1717 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   207

Rentre dans le BIOS avec la touche SUPP.
Dans l'onglet Main , navigue vers SATA 4 et presse ENTREE.
Fais auto-detect hard disk...
Qu'est-ce-que cela marque ?
.
0
DeeP2k Messages postés 16 Statut Membre

Salut Nosmarties,
alors sur le SATA Port4 j'ai :
Périphérique : disque dur
Vendeur :0C2-VER...
Taille :60.0GB

SATA Port4 (Auto)
Surveillance SMART (Activé)

je vois que sur mon SATA Port2
j'ai un DD
de 1Tb

pourtant quand je suis sur windows je ne vois que mon C: avec 900go c'est tout...
0
nosmarties Messages postés 1717 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   207

Toujours dans ton BIOS :

Dans la rubrique Main,

Fais storage configuration.
Mets sur "enhanced" et dessous sur "s-ata+p-ata".

Sauve et redémarre...

Est-ce-que cela reconnait ton disque sata4 à présent ?
0

Bon je vais dormir, je prendrais des nouvelles demain.
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je suis dans le BIOS dans Principal (qui est le Main dont tu parle je pense).
je vais dans Configuration de Stockage (le storage configuration...)
la j'ai :
Configuration SATA as (AHCI)
Protection écriture du disque (Désactivé)
Délai de détection IDE (Sec) (5)

j'ai parcouru les autres options et je ne vois pas vraiment ou je peux configurer en S-ATA + P-ATA :(
0

Au lieu de SATA AHCI met sur mode compatible stp ...
0

Salut nos, alors quand je vais dans les option SATA as j'ai le choix entre
- RAID
- IDE
- AHCI
0

après plusieurs test je pense que le problème viens de mon disque dure SSD :

Quand je démarre, il bloque sur le premier écran (cf copie d'écran) sur l'auto-detecting SATA Port où est branché mon disque SSD et me dit (non détecté).
Quand j'arrive sous Windows effectivement je ne vois pas mon deuxième disque dure.
Par contre quand je navigue dans le BIOS, là je vois bien branché sur mon port SATA mon OCZ-VERTEX 2 60go (disque dure SSD).
0

0

Tu peux également mettre à jour le BIOS :

https://ssd.toshiba-memory.com/
0