Safari n'affiche plus la page internet

Fermé
Carol - 9 juil. 2012 à 19:12
 lp - 23 oct. 2013 à 16:06
Bonjour,

Je possède un MacBook pro et depuis quelques temps
L'Internet ne fonctionne plus très bien alors que ma connexion est parfaite (sur le modem et sur l'ordi le réseau est détecté). Mon iPhone se connecte sans aucun problème tandis que les 3/4 du temps safari ne veut plus afficher la page sur l'ordi.

Le système de mise à jour n'arrive pas non plus à se connecter à cause "d'un problème réseau" et il me demande ensuite de vérifier la connexion ..
Donc j'ai vérifié la connexion avec le diagnostic réseau et il le dit que "la
Connexion internet semble fonctionner correctement"...


Je ne sais pas trop ce qu'il se passe ni comment je peux arranger ça.
Pourriez vous m'aider svp ?

A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
9 juil. 2012 à 21:56
Bonsoir,

Je vais peut-être dire une bêtise, ne connaissant pas grand-chose en réseaux wifi mais, êtes vous sûre d'être sur "votre" réseau et non sur celui d'un voisin ?
Votre réseau wifi est-il bien protégé ? (clé Wap et autre) des "squatteurs" pourraient l'utiliser, à votre insu, d'où les difficultés.
Ce ne sont que des supputations gratuites ;-)
0
j'ai presque le même problème,
je suis actuellement en colocation, lorsque tout le monde est sur la box ça rame c'est "normal".

Souvent ma connexion est anormalement lente : la page d'accueil google mets 4-5 minutes à s'afficher alors imaginez un autre site plus lourd, bref la connexion est morte le débit doit-être de 0,000001ko/s.

Le problème est que lorsque je lance un diagnostique il me dit "la
Connexion internet semble fonctionner correctement".

j'ai testé avec mes coloc, lorsque j'avais ce problème, pour savoir si c'était que moi ou eux aussi et apparemment leur connexion fonctionne normalement alors que la mienne est anormalement lente.

j'ai un macbook pro 13'', Logiciel : Mac OS X Lion 10.7.5
mes coloc ont des pc portables (Asus hp etc ..)
j'ai testé d'autres navigateurs internet que safari cela ne change rien, la connexion est toujours aussi lente.
Pourriez vous m'aider svp ?
0