Impossible de mettre internet sur mon pc

labrunedu29 Messages postés 2 Statut Membre -  
kaumune Messages postés 22605 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Après avoir acheter un pc j'ai donc voulu mettre internet dessus, j'ai déjà la livebox et sur mon ancien pc la connexion fonctionner très bien, après avoir fait tout les branchements exactement comme mon autre pc, je me suis rendue compte que internet ne fonctionner pas, et bien sûr j'ai mis le CD d'installation livebox mais lors de l'installation il faut choisir quel connexion sois par cable ethernet par connexion sans fil wifi ou par adaptateur wifi, mais l'ordinateur ne détecte pas la connexion sans fil wifi, j'ai donc appeler le service clientèle orange, ils m'ont dit de brancher le cable ethernet directement de la livebox a l'unité centrale, et que normalement sa devrait marcher, mais bien sûr sa n'as pas marcher, j'ai donc rappeler et ils m'ont dit d'acheter un adaptateur wifi, une sorte de clé usb, mais avant de faire cet achat je voudrais savoir si quelqu'un aurait une solution pour régler mon problème et ainsi de m'éviter de payer pour rien, j'attend votre réponse avec impatience, merci

5 réponses

  1. kaumune Messages postés 22605 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 158
     
    slt

    Avec le cable ca devrait effecivement fonctionner tout seul

    voyons deja ta config ( à faire avec le cable branché) :

    Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relacher le tout

    taper dans la boite de dialogue qui s'est ouverte (les _ représentent des espaces)

    cmd_/k_ipconfig/all>config.txt_&_notepad_config.txt

    puis cliquer sur Ok

    Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse
    0
  2. labrunedu29 Messages postés 2 Statut Membre
     
    kaumune après avoir fait ce que tu m'as dit j'ai ceci qui s'affiche;

    'notepas' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
    C:\Documents and Settings\michel>

    dubdub44 je suis aller dans le gestionnaire mais je ne vois pas de carte réseau, il y a modems, périphériques système etc.. mais aucune trace de "carte réseau"

    PS; dubdub44, kenavo signifie aurevoir ;)
    0
    1. dubdub44 Messages postés 2389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   428
       
      oui je sais je gagne du temps :p le temps que tu fasses la manip;mais c'est vrai j'aurai du le mettre à la fin ;)je suis originaire de Saint Malo
      tu n'as aucunes cartes réseau??
      0
    2. dubdub44 Messages postés 2389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   428
       
      fais démarrer tapes cmd cliques droit dessus et exécuter en administrateur
      et tapes

      ipconfig/all>config.txt & notepad config.txt

      les traits_ sont des espaces faut pas les mettre ;)
      0
    3. kaumune Messages postés 22605 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 158
       
      labrunedu29
      9 juil. 2012 à 19:01
      kaumune après avoir fait ce que tu m'as dit j'ai ceci qui s'affiche;

      'notepas' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
      C:\Documents and Settings\michel>



      C'est que tu as mal tapé la commande :-)

      c'est notepad pas notepas et pas besoin d'être en admin pour effectuer cette commande

      donc ,je répète;

      Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relacher le tout

      tu tapes , (fais plutot un copier/coller, ca évite les erreurs de frappe)

      cmd /k ipconfig/all>config.txt & notepad config.txt
      0
  3. dubdub44 Messages postés 2389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   428
     
    Alors si dans l'ipconfig tu vois pas de carte wifi ,tu vas lui en faire racheter une???!!!
    Tu as la mémoire courte!
    0
    1. kaumune Messages postés 22605 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 158
       
      l'ipconfig permet de voir d'un coup s'il y a une carte réseau et si elle est bien configurée

      Si on n'en voit pas , on va après dans le gestionnaire de périf
      0
  4. dubdub44 Messages postés 2389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   428
     
    Bonsoir(kenavo),regarde dans le gestionnaire des périphériques voir si tu as bien une carte réseau wifi avant d'acheter quoi que se soit c'est sûr;fais touche windows+R et tapes

    devmgmt.msc

    une fois dans la gestion,cliques sur le petit + au niveau de carte réseau,et dis moi ce qu'il y a.
    -1
    1. kaumune Messages postés 22605 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 158
       
      on le verra sur l'ipconfig demandé avant
      0
    2. dubdub44 Messages postés 2389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   428
       
      dans ce cas la dis lui la procédure,l autre jour pareil alors tu te souviens,une carte wifi n apparaissait pas dans le rapport ipconfig,pourtant il en avait une mais pas activé!!!!
      0
    3. dubdub44 Messages postés 2389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   428
       
      pc récent,rectifie!!
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. Seezlu
     
    Si tu nous parle d'unité central, logiquement c'est branchement par câble (sauf si tu veux vraiment de connecté avec une connexion sans fil. (par câble = plus stable et performant)

    Si tu veux effectivement branché par câble, tu fois regarder la configuration de ta carte réseau : je te sorts le chemin exacte quand je serais sur mon PC

    Je te sorts sous peu le chemin exact pour vérifier les paramètre de sa carte réseau.
    -1
    1. kaumune Messages postés 22605 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 158
       
      slt

      Meme remarque, on le verra dans l'ipconfig demandé avant
      0