Un Live CD pour explorer le disque dur ?

Résolu
Alexis -  
laurent2m-l Messages postés 1446 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je dispose d'un Acer Aspire 5738Z avec un Multiboot XP/Vista/Developper Preview. Je souhaite cependant formater complètement mon DD pour installer Windows 7. La partition, dont je me sert principalement est celle de Windows XP mais celle qui démarre le système est celle de Windows Vista.

Afin de supprimer cette dernière, j'essaye d'installer un Boot Loader sur celle de Windows XP... Cependant, après avoir fait une fausse manip, mon ordinateur ne daigne plus de démarrer. Ce n'est pas bien grave : Je souhaite supprimer toutes les partition, en recréer une entière pour installer Windows 7 dessus. Cependant c'est maintenant que se pose mon problème : Il y a des fichiers importants que je souhaite récupérer avant de faire cette action.

C'est donc là que vient la question du titre : Existe-t-il un Live CD qui permet d'explorer le DD et copier des fichiers sur une clé USB ?
Merci de me répondre et bonne journée !
A voir également:

2 réponses

tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

ici :

http://ubuntu-fr.org/telechargement/

Vous le gravez en image iso
Vous bootez sur le cd, vous faites essayer ubuntu
et non installer, et voilà :)

Cordialement
"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
1
Alexis

Merci, j'avais totalement oublié Ubuntu ! Je chercherai plus la prochaine fois ! x)
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

de rien :)
Bonne chance et bonne continuation.
0
laurent2m-l Messages postés 1446 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   702

Salut,
Il y a encore plus léger que Ubuntu : ToutouLinux
0