Installation Windows 98 par un professionnel.

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 9 juil. 2012 à 11:38
 Utilisateur anonyme - 7 août 2012 à 12:45
Bonjour,

j' ai rendu mon Windows 98 SE inopérant en supprimant 3 fichiers par ignorance.
WINDOWS ne se charge plus sur mon PC, au démarrage.
Des internautes obligeants ont essayé de m' aider sur ce site, mais le niveau de mes connaissances ne m'a pas permis de profiter de leurs conseils.
J' ai donc confié mon ordinateur à un professionnel, il y a une dizaine de jours...Il me dit qu'il rencontre des difficultés à réparer cette ancienne version de Windows et "qu'il rame"...
Cette excuse vous parait-elle justifiée pour un professionnel ?
Ce délai vous parait-il normal ?
...En attendant, j' attends de pouvoir me servir à nouveau de fichiers usuels enrégistrés sur mon vieux PC !!

Merci.




A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié par Malekal_morte- le 9/07/2012 à 18:21
Salut,

Je vois pas comment c'est possible de juger de la situation sans avoir le PC sous le nez..


Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
1
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
9 juil. 2012 à 19:07
Dans ce cas autant fermer 80% des sections du forum, qui nécessiteraient aussi d'avoir le PC en face de soi.

Non?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016
Modifié par Malekal_morte- le 9/07/2012 à 19:41
bha non. Sur les forums, tu peux faire faire des manips à l'utilisateur pour tenter de résoudre ses prob ou obtenir des infos.

Là c'est un peu subjectif et t'as aucune info.
Tu sais pas ce qui a été viré, genre si c'est des fichiers Windows qui se restaurent les doigts dans le nez ou si c'est des pilotes, pilotes pour Windows 98 qui sont plus dispos sur les sites du constructeur.
Si elle a pas les CD ou autres.

Ce que je voulais dire c'est que parfois ça paraît simple (surtout quand c'est les autres qui font) "ha ouais c'est bon, je te réparer ça en 5min" et t'y passes des heures.

Je vois pas trop comment on peux juger "comme ça".
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
9 juil. 2012 à 19:52
Suffit juste d'aller voir son post ... mais bon c'est pas grave ... je sors Maitre ...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016
Modifié par Malekal_morte- le 9/07/2012 à 20:06
A mons sens, ça permet pas de juger à 100%.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
9 juil. 2012 à 20:12
Non mais, si on peut plus troller au café avec des jugements tout fait à l'emporte pièce, nan mais ho.
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
9 juil. 2012 à 12:26
Bien sûr qu'elle est justifiée, si tant est que comme je le prévois, il va vous dire :

- Bon on y arrive pas mais il serait bien pour vous de passer à Windows Seven avec un nouveau PC tout beau tout neuf.

M'étonnerait même qu'il ait commencé à travailler dessus.

Il est vrai que bon 98 c'est un peu beaucoup dépassé, mais comme on a pas tous les même besoins, spa déconnant.
0
D' accord, Arth et merci pour votre réponse, qui cependant manque de précisions...
Des ordinateurs équipés de Windows 98, il en reste encore pas mal chez les personnes de ma génération, d' ailleurs il y a sur Internet de nombreuses propositions de téléchargements de logiciels gratuits pour cette version de Windows...(de moins en moins, il est vrai !)
Je ne suis plus en possession de la disquette de démarrage d' origine.
Cependant, qu' un professionnel ne soit pas équipé pour faire face à ce type de complications, c'est cela qui m' étonne !
N' existe - t - il pas désormais des versions gratuites de Windows 98 ?

Quand au fait de racheter un nouvel ordinateur, c'est trop tard..je viens d' acquérir un Netbook et je l'ai dit au technicien.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
9 juil. 2012 à 16:46
Des version gratuite, non. Mais attention, W98 n'est plus mis à jour depuis longtemps et est donc sujet à de grosse faille niveau virus, sécurité, etc.

Quelle utilisation avez vous de votre PC ?
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
9 juil. 2012 à 16:50
Les pseudos professionnels suivent aussi la tendance et auront souvent l'envie de vous faire acheter du neuf.

Après garder 10 jours un PC pour si peu, même si Win98 ça date, ça fait vraiment long ... très long ...

Je suis sûr d'avoir encore un CD de windows 98 qui traîne ^.^
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806 > Utilisateur anonyme
9 juil. 2012 à 19:18
Réparer un Win 98 n'est pas forcement très long, mais arriver a mettre la main sur un CD en bon état après si longtemps c'est beaucoup plus dur.

Mais puisque vous avez un netbook vous pouvez troquer la carcasse de votre PC Win 98 contre un boitier USB et y installer votre disque, vous pourrez alors récupérer vos fichiers.

A+
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291 > Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015
9 juil. 2012 à 19:25
+1 ;-)
0
Salut,
le professionnel a du tenter de faire des mises a jour ou de mettre des programmes qui ne sont pas adapter a votre ordinateur ou simplement si il a reinstalle a partir des repertoires de restaurations qui avait surement un virus ou connecter des programmes comme msn qui son lourd pour les 98. Office a un site online vous pouvez toujours l'utiliser ou mettre openoffice pour 98.
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2012 à 22:01
Merci d' intervenir, Rebitus.
Si je devais installer Open Office pour 98, mes anciens fichiers Word et Excel fonctionneraient -ils à nouveau ?
Mais je continue de m' étonner : Le technicien ne m'a rien dit lorsque je suis venue récupérer mon ordinateur...
" msn" sert à quoi au juste ?
0
celika76 Messages postés 2969 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 279
15 juil. 2012 à 20:23
Oui open office lit les fichiers word et excel, en revanche il est plus gourmand et risque d'être plus lent.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Msn
0
Open Office c'est le meme chose que msoffice met en gratuit verifier aussi votre espace disponible sur le disque dur avant de l'installer. msn sert a communiquer entre personne.
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2012 à 10:08
Rebitus, vous avez oublié de me dire si mes anciens fichiers Word et Excel fonctionneront avec Open Office ...Merci pour vos informations.
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
14 juil. 2012 à 10:53
slt

Toujours effarant de constater les prestations minables de ces soi-disants "professionnels"
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2012 à 12:07
Merci Kaumune, pour votre avis que je partage....
Je vais bien entendu retourner voir le fauteur de troubles, et lui dire ma deception et ma colère...
En attendant, si je suis dans l' obligation d' installer Open office, savez-vous si je pourrai récupérer mes fichiers .doc et .xls , c'est très important pour moi.
D' autant que je n'ai plus les disquettes d' installation des logiciels, ils sont dans des cartons (???) chez un garde-meubles, depuis un récent déménagement !!!...
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
14 juil. 2012 à 15:09
Normalement oui vous pourrez les ouvrir.

Sinon à tout hasard si vous avez le CD d'installation MSOffice, vous pouvez toujours le réinstaller.
0
NON, tout mon materiel bureautique est en cartons !
Je vais donc tout de même essayer d' enregistrer les fichiers inaccessibles sur disquettes et les passer sur mon Netbook équipé de Windows 7 starter et de Open office. (avec un lecteur de disquettes externe)
Enfin, ceci quand le technicien m' aura remonté mon ordinateur plus convenablement qu'il ne l'a fait, puisque j' ai pu introdure une disquette, mais je ne peux plus la récupérer...( Si ! c'est vrai !!! ça existe une pareille nullité !)
Cela pourrait-il fonctionner ?
Merci, Arth.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 août 2012 à 21:49
Celika 76,

Voilà...Merci de rester vigilante.
Tout s'est arrangé. Le technicien n'a pas réussi à me dépanner mais il m'a fait une offre que j'ai trouvée honorable :
J' avais payé une facture de 140,00 Euros pour une réparation qui n'a pas eu l' effet attendu.
Ce réparateur m'a donc proposé (sous forme d' Avoir) de me remplacer mon vieil ordinateur équipé d'un Windows 98 inopérant, contre une ancienne machine qu'il avait en réserve avec Windows XP.
J'ai accepté.
Tout marche très bien.

Merci à tous pour vos conseils judicieux que je garde précieusement en réserve.

Problème artificiellement résolu, mais résolu quand même !

A bientôt !
0
celika76 Messages postés 2969 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 279
7 août 2012 à 00:09
Je suis content que votre affaire se soit enfin réglée ! Enfin reste que 140€ pour un pc de recup' sous xp ça reste (très) cher, mais c'est toujours mieux qu'un 98 hs non ;) ? Enfin au final il a eu le dernier mot, ça lui fait une bonne marge vu que c'est un pc qu'il n'a pas payé.... A mon avis vous auriez pu négocier qu'il vous rende 70€ voir plus. Après je ne connais pas les caractéristiques du pc, mais ça ne doit pas bien voler haut. De plus il me semble qu'ils n'avaient pas trop le droit de faire ce qu'ils voulaient des pc récupérés pour une question de confidentialité des données du disque dur.

Enfin bon ça marche :) !
0
Utilisateur anonyme
7 août 2012 à 10:37
Je n' appartiens pas à la race des "négociateurs"...je ne sais pas marchander.
L' affaire était de peu d' importance et le technicien avait, disait-il, passé du temps à tenter de réparer
Ce qui m' importait, c' était de récupérer mes fichiers qui commencaient à me faire défaut au bout de 3 semaines !
Quant à la confidentialité des données...rien à craindre avec moi : j' adhère, pour le coup, à la catégorie des "nuls" en informatique. En dehors d' allumer mon ordinateur et de faire fonctionner mes logiciels, mes talents s' arrêtent là.
D' ailleurs, si j' avais été si douée, je n' aurais pas trucidé mon windows 98 !

Aurevoir Celika76 et merci encore pour votre authentique gentillesse.
0
celika76 Messages postés 2969 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 279
7 août 2012 à 12:20
Bonjour, quand je disais confidentialité des données je parlais surtout des documents personnels (photos, textes,...) de l'ancien proprio mais ils ont du être effacés je pense.

Au revoir :)
0
Utilisateur anonyme
7 août 2012 à 12:45
J' avais bien compris...mais si d'aventure je trouvais des secrets, je le jure : je serais muette comme une tombe !
Avec toute ma sympathie et à bientôt pour un prochain problème à résoudre...
0