[Config récente] Redémarrage intempestif...

blakio Messages postés 2 Statut Membre -  
Amet Messages postés 3865 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,

J'ai un problème très agacant que je n'arrive pas à réparer. Je fait donc appel à vous :

Config neuve, je viens de reformater et de tout réinstaller Windows XP avec les derniers drivers...

AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4600+

CM MSI k9n ultra 2f AM2

2 x 1GA Kingston 4200

DD Seagate 200GA (avec OS) 7200 tr SATAII

Boitier Cybertek avec alim générique de 450W

Asus 7600GS Top Silent 512 MO

...

Donc mon problème, mon pc s'éteint de manière intempestive. Par exemple il m'est impossible de graver, au bout de qqs secondes le PC s'éteint. Ou par exemple quand j'utilise le live update de MSI sur leur site officiel, le pc s'éteint. Le plus souvent quand je tente de rallumer, donc après qu'il se soit éteint, pendant l'allumage avant que la session soit ouverte le PC s'éteint de nouveau et qd je rallume il me demande d'utiliser la dernière bonne config/Mode sans echec...puis le pc se rallume correctement

Parfois pr le rallumer en appuyant sur le bouton de l'UC rien ne répond, je dois tout débrancher, rebrancher, et là tout fonctionne...

Le vendeur me certifie que le problème n'est pas de l'alim... *-), en me renseignant j'ai un peu tout entendu, problème de RAM, d'alim, de CM...

Bref si quelqu'un a une idée car ça devient vraiment pénible, j'ai mon problème depuis le début... càd septembre...
Merci d'avance ;)
A voir également:

1 réponse

blakio Messages postés 2 Statut Membre

Je ne sais pas si c'est autorisé, mais je me permet un petit up, mon sujet semble avaoir était endormi :(

Merci encore à ceux qui se pencheront dessus ;)

Bonne soirée
0
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

surveille les températures des composants de ton pc!!!
a mon avis c ça le problème!!
tu as mis quoi comme refroidissement???(il faut mettre de la pate thermique entre le rad et le core)
télécharge everest ou pc wizard pour surveiller les temps et donnent nous les températures!!!
0