[Firefox] impossible d'enlever mystart

azerty -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai récemment installé un logiciel pour changer le thème de Windows XP. Durant l'installation (avec Softonic : garanti sans virus (tu parles...)), je n'ai pas vu que l'on me proposais mystart.
A la fin de l'installation, j'ai remarqué le squatteur : j'ai donc remit Google en moteur de recherche en page d'accueil (via about:config). Mais j'ai l'impression que ce parasite est très malin : en effet, à chaque fois que j'ouvre un nouvel onglet sur Firefox, c'est TOUJOURS cette url qui est chargée : mystart.incredibar.com/mb165?a=6R8yfgRy7A&loc=FF_NT

Et si je poste dans ce forum, c'est que je suis vraiment à bout :
- je suis allé dans about config = j'ai remit à newtab google.fr, mais à chaque fois que je rallume Firefox, puis un nouvel onglet, c'est toujours cette url qui charge : mystart.incredibar.com/mb165?a=6R8yfgRy7A&loc=FF_NT
- j'ai fait 2 fois un passage avec Adwcleaner
- j'ai fait un scan Avast, Spybot search&destroy, tout les anti spyware&malware inimaginable....

Mais rien à faire ce foutu url recharge à l'ouverture d'un nouvel onglet : je n'en peut plus. Dite moi une solution claire et simple, sans me donner ds antispyware merdique qui ne voient aucune menace alors que mon Firefox est parasité par ce boulet !
A voir également:

25 réponses

Utilisateur anonyme

bah tu vois c'est meme marqué là :

Comments :

it comes from SDFix
#goodware

fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.

▶ Télécharge ici :

Malwarebytes

▶ Installe le ( choisis bien "francais" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .

relance malwarebytes en suivant scrupuleusement ces consignes :

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

▶ Lance Malwarebyte's .

Fais un examen dit "Complet" .

▶ Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
▶ à la fin tu cliques sur "résultat" .
Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " suppression " .

Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !

Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwarebytes, le dernier en date)

0
azerty

Mais je lai déjà fait... est-il vraiment nécessaire que je le refasse ? (car ça prend énormément de temps)...
0
Utilisateur anonyme

non je me suis planté de pages c'était pas pour toi ^^

toujours ennuyée par start machiin ?
0
Utilisateur anonyme

ok tu as des marques pages auxquels tu tiens dans firefox ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rfpeltier

Bonjour, j'ai eu le même problème. Je suis sous XP et j'utilise Firefox.
Quand j'ouvre un nouvel onglet, mystart incredibar s'ouvre toujours.

J'ai désinstallé mystart incredibar, j'ai supprimé le module complémentaire en faisant : Outils/Modules complémentaires/Extensions
Dans l'option "Gérer les moteurs de recherche", j'ai l'ai viré pour le remplacer par celui de Google.

Pour me débarrasser définitivement de mystart incredibar quand je fais Fichier/Nouvel Onglet, j'ai supprimé le fichier prefs.js
Il se trouve dans le profil : C:\Documents and Settings\[ton nom de profil]\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\[nom aléatoire].default\prefs.js
(pour afficher ces dossiers cachés de ton profil, il faut utiliser l'Explorateur Windows, puis Outils/Options des dossiers.../Affichage et cocher la case "Afficher les fichiers et dossiers cachés")

A la suite tout est redevenu normal.
0