Logiciels 3D paysages ??

Fermé
lily115 - 8 juil. 2012 à 19:43
ekdm Messages postés 195 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 28 août 2012 - 8 juil. 2012 à 23:59
Bonjour,
Voilà, j'utilise Blender 2.6 (ainsi que Maya, quand il marche --' )
Et je voudrai télécharger un autre logiciel pour les paysage, car sur blender je trouve ça plutôt dur, étant débutante.
J'ai entendu parlé de Vue d'Esprit mais je ne sais pas très bien ce que c'est, ainsi que Bryce, Arbaro ( pour les arbres je crois ) et City Generator.
Je voudrais aussi avoir un logiciel d'éffets spéciaux mais je ne sais pas où me renseigner.
J'ai besoin de vos avis sur ces logiciels et sur d'autre svp :)

Merci d'avance ^^

A voir également:

1 réponse

ekdm Messages postés 195 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 28 août 2012 38
8 juil. 2012 à 23:59
Salut,

> Voilà, j'utilise Blender 2.6 (ainsi que Maya, quand il marche --' )
> Et je voudrai télécharger un autre logiciel pour les paysage, car sur blender
> je trouve ça plutôt dur, étant débutante.

Blender est un superbe logiciel, très puissant. Son interface semble un peu austère dans un premier temps, mais elle se révèlera ultra ergonomique ensuite. Concernant Blender, ne t'arrête pas à une première impression, insiste un peu.

> J'ai entendu parlé de Vue d'Esprit mais je ne sais pas très bien ce que c'est,
> ainsi que Bryce, Arbaro ( pour les arbres je crois ) et City Generator.

Vue d'Esprit et Bryce sont de très bons logiciels, qui permettent de faire des choses très intéressantes au niveau des paysages (et eventuellement des scènes d'intérieur aussi). Je les utilisais il y a pas mal d'années quand j'étais sous windows.

> Je voudrais aussi avoir un logiciel d'éffets spéciaux mais je ne sais pas où
> me renseigner.

Quels genres d'effets spéciaux tu veux ?, dans un logiciel d'image de synthèse comme Blender ou pour les images et les vidéos ?
Si tu veux des effets spéciaux au niveau des images et des vidéos, je te propose le logiciel que je développe ; il se nomme EnKoDeur-Mixeur, voici sa fiche sur CCM. Tu peux déjà regarder au niveau des filtres image (qui peuvent devenir des filtres vidéo) et aussi les filtres vidéo (c'est une vieille doc il y en a plus maintenant).

a+
0