Crée 1 copi bootable de win sur hdd en usb

jpperrault Messages postés 16 Statut Membre -  
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur -
Bonjour a tous
j'ai 2 pc portable fuji identique dont 1 sans systeme d'exploitation
j'aimerais créée une copie bootable avec norton Ghost 9 d'un des pc portable avec windows xp sur un autre hdd pour que je puisse l'installer sur un l'autre pc portable identique . j'ai fais cette copie avec norton ghost 9 mes quand je monte le hdd dans le pc il ne demare pas /no system ? alors que tous les fichier des 2 hdd son identique ??
je ne peu faire une instalation normal car je ne dispose pas de lecteur cd rom bootable!!
Merci a tous pour vos conseils!
A voir également:

6 réponses

blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

Salut

je ne peu faire une instalation normal car je ne dispose pas de lecteur cd rom bootable!!

Il n'existe pas de lecteur cd bootable ou pas. Pour booter sur ton cd il faut changer l'ordre de démarrage dans le bios.

Pour ça tu tapes sur la touche qui est indiqué sur le 1er écran qui apparait quand tu allumes ton ordi(F2 ou del en général) et dans la sequence de démarrage tu mets ton lecteur cd rom en first boot device.

A+
0
la truffe

salut c quoi un hdd cquoi un lecteur bootable
0
jpperrault Messages postés 16 Statut Membre

bonjour
mon probleme ses que mon lecteur cd rom est en pcmcia et ne peu pas booté au demarage du pc de plus dans le bios de mon fuji je 'n'est pas l'option de boot sur un lecteur cd rom il n-y a que 2 solution disque dure ou disquette j'ai essayé avec les diquettes d'intal de win 2000 sa marche mes a la derniere disquette il me demande de metre le cd de win et la il ne trouve pas mon cd rom pcmcia instalation echoué
alors j'ai sortis le disque dur du pc portable qui fonctionne et je les installé dans l'autre pc qui n'avais pas de systeme d'exploitation
et sa marche bien comme ce sont les 2 meme je me suis dit que de faire une copy du disque sur un autre disque en passant par ubs sa arangerais tous helas la copie faite sa ne fonctionne pas??
je ne sais plus command faire merci d'avance pour tes renseignement
0
la truffe > jpperrault Messages postés 16 Statut Membre

salut voila ce que je te propose tu installe sur ton potable un windows 98 ou2000 et que sa marche migre tout de suite vers xp en clair je crois qu'il va te dire voulez vous modifier choisi l'option qui te parait la plus logique
0

Quand tu dis que ça ne fonctionne pas, que se passe t-il concrètement?
0
jpperrault Messages postés 16 Statut Membre

bonjour
au démarage il y a une page noir et il y a ecrit no system
j'ai donc comparé les 2 disque sur un autre pc en passant par un boitié usb et en afichant les fichier cachés il sont identique je ne comprend pas ??
merci de ton aide ses simpat
0

j'ai 2 pc portable fuji identique

Ils ont exactement les mêmes composants?

Si c'est le cas, franchement je vois pas ce qui cloche...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OoeauoO

Salut!
Je me demande si, avec ton procédé , le MBR est correctement recopié sur ton deuxieme HDD . Mais imaginons que oui (aprés tout j'en sais rien).
Est- ce que, pour ton 2eme PC, ton disque dur est connecté de la meme maniere que dans ton premier PC ?
Lorsque tu as ton message d'erreur /no system found, est ce que tu a quand meme une invite dos? Et dans ce cas t'es t-il possible d'acceder au contenu de cet hdd via dos? Ceci dit je ne pense que tu aies l'invite mais bon sait-on jamais! A priori moi je pencherais plutot pour le MBR. Et voici un lien qui t'en apprendras plus et qui t'aideras à résoudre ton probleme si ton probleme est bien lié au MBR !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Master_boot_record

Voila bon courage !
0

D'accord avec toi, il doit bien y avoir une difference quelque part.
Moi, je verrais plus le coté materiel.
On va attendre de ces nouvelles en tout cas.
0