Appcrash et vieux jeu
kamikazetare
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
nosmarties Messages postés 1717 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nosmarties Messages postés 1717 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, voila mon problème. En farfouillant dans les magasins pour les soldes, je suis tombé sur l'édition diamond de neverwinter nights, premier du nom. Ce jeu à été le JDR de mon enfance, étant trop jeune pour avoir connu baldur's gates. Bref, tout content je le prend, je l'installe et la, problème comptabilité. Bon, je bidouille l'application du jeu et oubliant le launcher, en l'ouvrant en administrateur et sous windows XP, etc .. Bref je magouille, et la miracle, plus de problème de compatibilité. Par contre il est remplacer par une magnifique erreur appcrash ! Impossible donc de l'ouvrir et ceux, même en bidouillant quelque truc.
Donc je vient demander de l'aide à des personnes plus calé que moi sur le sujets ^^. Je tien à dire que le problème appcrash met souvent arrivé sur des jeux ancient type baldur's gates et dungeon keeper. Ces jeux n'étant pas très important pour moi je suis aller me faire rembourser, mais neverwinter nights et plus qu'un jeu pour moi mais plutôt un souvenir d'enfance.
J'ai passer 3 jour a fouiller le net sans trouver de réponse qui fonctionne, et finalement, je me demande si un émulateur de windows XP ne résoudrait pas mon problème, je précise que je suis sous vista.
j'attends vos réponse et vos suggestion en précisant que non, je ne réinstallerait pas XP car j'ai plus de 400 mémoire de donné sur mon PC et que je n'ai pas de disque dur externe donc walou ^^
Donc je vient demander de l'aide à des personnes plus calé que moi sur le sujets ^^. Je tien à dire que le problème appcrash met souvent arrivé sur des jeux ancient type baldur's gates et dungeon keeper. Ces jeux n'étant pas très important pour moi je suis aller me faire rembourser, mais neverwinter nights et plus qu'un jeu pour moi mais plutôt un souvenir d'enfance.
J'ai passer 3 jour a fouiller le net sans trouver de réponse qui fonctionne, et finalement, je me demande si un émulateur de windows XP ne résoudrait pas mon problème, je précise que je suis sous vista.
j'attends vos réponse et vos suggestion en précisant que non, je ne réinstallerait pas XP car j'ai plus de 400 mémoire de donné sur mon PC et que je n'ai pas de disque dur externe donc walou ^^
A voir également:
- Appcrash et vieux jeu
- Ipad trop vieux pour application - Guide
- 94 degrés jeu - Télécharger - Divers Jeux
- 94 jeu - Télécharger - Puzzle & Réflexion
- Jeu java - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeu zuma - Télécharger - Jeux vidéo
9 réponses
pour le patch pas besoin, mon édition est sortie après tout les patch, je suis actuellement en 1.69. Par contre j'ai du temps devant moi mais j'ai absolument rien capté de ce que tu a écrit :)
donc si tu a un tuto qui me permet de faire ce que tu dit et que je n'ai pas besoin de réinstaller XP ou de formater mon PC je suis preneur, après tout au point ou j'en suis on en est pas à ça prés.
par contre il va falloir être légèrement plus clair, car une partition pour moi, c'est en musique ( trolololololololololololololololololololololololololololololololololololooolo ).
donc si tu a un tuto qui me permet de faire ce que tu dit et que je n'ai pas besoin de réinstaller XP ou de formater mon PC je suis preneur, après tout au point ou j'en suis on en est pas à ça prés.
par contre il va falloir être légèrement plus clair, car une partition pour moi, c'est en musique ( trolololololololololololololololololololololololololololololololololololooolo ).
Je serais toi , je mettrais de côté pour un disque dur USB 1 terra ou 2 , afin de faire non seulement le ménage , mais de préparer ton système à de futurs téléchargements et autres stockages...
Connais tu dosbox ?
Découvre le :
http://www.tutopat.com/viewtopic.php?t=692
C'est une boite qui permet de lancer de vieux jeux 8086.
Découvre le :
http://www.tutopat.com/viewtopic.php?t=692
C'est une boite qui permet de lancer de vieux jeux 8086.
tu est sur que cela pourrait fonctionner ? il s'agit d'un jeu de 2002, donc ce n'est pas si vieux que ça.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Fais un clic du bouton droit de la souris sur le jeu et fais propriétés.
Là tu choisis dans l'onglet compatibilité , exécuter en mode windows xp - sp2.
Essaye de le lancer...
Là tu choisis dans l'onglet compatibilité , exécuter en mode windows xp - sp2.
Essaye de le lancer...
Si tu as du temps devant toi ; télécharge un vieille ISO de XP-SP2 et installe sur une petite partition ou sur un disque séparé.
Rien de tel qu'un test "in vivo" !
Rien de tel qu'un test "in vivo" !
A tout hasard , applique le dernier patche de ce jeu :
http://www.jeuxvideo.com/telecharger/patches/00012115-neverwinter-nights-1-67-pc.htm
http://www.jeuxvideo.com/telecharger/patches/00012115-neverwinter-nights-1-67-pc.htm
Et bien pour télécharger win xp c'est pas ici que l'on t'expliquera cela...
Ici on t'expliquera comment acheter xp , par contre.
Il va falloir être auto didacte sur ce coup lol.
Par contre avant d'installer xp , il va falloir ouvrir le gestionnaire d'ordinateur (clic droit sur "ordinateur" -- gérer) ;
aller sous "stockage-gestion de disques"
clic droit sur disque c: --> réduire le volume -- patienter pendant le compactage du volume
réduit le volume de 40% environ -- les 40% libérés seront utilisés pour installer xp
Ensuite créé une nouvelle partition dans l'espace non alloué nouvellement libéré -- format NTFS -- nom de volume "WinXp"
Puis formatte le nouveau volume.
-------
Insère le CD de XP , redémarre et boot dessus en appuyant sur une touche au démarrage ordinateur.
Suis la procédure d'installation -- nouvelle installe , pas mise à jour , surtout pas mise à jour !!! , au moment de choisir l'emplacement d'installation , choisis bien la partition que tu viens de créer "WinXP".
Suis la procédure normale et insère la clé de XP au moment opportun.
Voilà , bon courage -- je t'avais prévenu, il faut avoir du temps devant sois...