Problème de démarrage win 7 starter

ysn_chy -  
 ysn_chy -
Bonjour,

J'ai un probleme de démarrage avec mon Pc il m'affiche:

"windows n'a pas pu démarrer,une modification récente du materiel ou du logiciel pourrait être la cause de l'incident"

(si les fichiers windows ont ete endommagés ou configurés de manière incorrecte :)
I-->Lancer l'outil de redémarrage de System (recommandé).

(en cas de défaillance d'alimentation :)
II-->Démarrer windows normalement.

*le choix I affiche des "outils de récupération de système" mais aucune outil ne marche !
ces outils sont :

1-réparation de démarrage
2-restaure le system
3-récupération de l'image du system
4-diagnostic de memoire windows
5-invite de commandes
6-recovery management

*le CHOIX II redémarre juste le pc et affiche le même message d'erreur .

Configuration:

Mini Pc: Acer Aspire one722
Windows 7 Starter
Disk Dur C 300GB: contient (Windows + données)
Disk Dur D 12GB:fichier de sauvegarde
CPU:AMD Dual Core processor C60
Memoire:2GB DDR3

SVP aidez moi j'ai des données très importantes sur le DISK DUR et je veux pas les perdre ...je veux seulement que mon PC démarre bien une fois pour que je puisse récupérer mes données et par la suite je peux formater le Pc.!!!!!!!!!!!!
A voir également:

17 réponses

DR.Morpheus Messages postés 502 Statut Membre 83

a tu essayer de tapoter F8 au demarrage pour avoir acces au mode sans echec ?
0
ysn_chy

oui j'essayer de taper F8 et même F5 pour le mode sans échec mais ça marche pas !
0
Kingzak34 Messages postés 3371 Statut Membre 544

Si tu veux juste récupérer tes données tu peux faire un live CD ou USB de Ubuntu copier tout ce dont tu as besoin et faire ton formatage

0
ysn_chy

J'ai ni le lecteur CD dans mon mini pc ni une clé usb contenant le system ubuntu
0

Si tu as une clé USB avec 1Go de libre ca peut s'arranger :

Prend ta clé, branche la

Télécharge Unetbootin

Lance le choisis Ubuntu dans la liste, choisis ta clé et lance le téléchargement.

Une fois ton live Fait, tu branche la clé sur le PC qui refuse de redémarrer, tu le fait booter sur la clé USB ( Change l'ordre du boot dans le bios si necessaire ) Choisis Défault

Une fois Ubuntu lancé, dit que tu veux l'essayer, ensuite parcours ton disque dur et récupère tout ce dont tu as besoin.
..........................Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?.......................... ........................Helper en formation pour désinfections (Intermédiaire)........................
0
ysn_chy

merci pour cette solution ça peut marcher mais y a t'il pas d'autre solution juste avec le System Windows actuel (forçage de démarrage sans échec ou qlq chose d'autre..) car je peux pas télécharger Ubuntu avec ma connexion 3G (tres faible) !!
0

Ben il faudrait savoir ce que tu as fait avant que ca plante ?
0
ysn_chy

j'ai désinstaller plusieurs logiciel dont qlq uns que je connais et d'autres que je connais pas comme (complitly..)

maintenat j'entend un son comme le "click" lorsque mon pc essaye de démarrer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu n'a pas fait de sauvegarde ou de point de restauration récemment ? ( Ou même moins recemment )

..........................Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?.......................... ........................Helper en formation pour désinfections (Intermédiaire)........................
0
ysn_chy

non l'outil de récupération de Windows ne trouve aucune point de restauration !
0

La réparation du démarrage ne fonctionne pas non plus ?
0
ysn_chy

non ça marche pas il m'affiche ce msg d'erreur :
<une erreur interne s'est produite,les infos suivantes pourraient vs aidez a résoudre l'erreur:
le chemin d'accès spécifié est introuvable (0*80070003)>
0

Les fichiers que tu dois récupérer ils se trouvent ou ? ( Mes documents ... ? )
0
ysn_chy

l'explorateur windows se lance pour que je puisse choisir les fichiers exactes ! mais je sais pas quels fichiers choisir ....normalement il y a un disque dur séparé (DISK D 12 GB) nommé RECOVERY qui contient les drivers et les fichiers de sauvegarde mais je sais pas quel fichier choisir !
0

(utilise plutot le bouton répondre pour répondre et non les commentaires )

Sinon, je comprends pas de quoi tu parle, tu es en train de faire quoi là ?
0
ysn_chy

pour votre question:

"Les fichiers que tu dois récupérer ils se trouvent ou ? ( Mes documents ... ? )"

l'explorateur windows se lance pour que je puisse choisir les fichiers exactes ! mais je sais pas quels fichiers choisir ....normalement il y a un disque dur séparé (DISK D 12 GB) nommé RECOVERY qui contient les drivers et les fichiers de sauvegarde mais je sais pas quel fichier choisir !
0

Donc en fait tu ne sais pas quoi récupérer ? Mais l'explorateur se lance, c'est ca que j'ai pas compris. Donc tu ne sais pas ce que tu dois récupérer ?
0
ysn_chy

oui je sais pas koi récuppéré
0

Ben tu n'a donc rien d'important ?
0
ysn_chy

non c'est pas ça l'explorateur windows m'affiche juste "les fichiers system" qui peuvent etre utile pour réparé le system donc le "mes document" s'affiche vide!

peut etre l'explorateur windows veut que je lui spécifie un point de restauration de windows
0

Mais voilà c'est ca que je comprends pas, t'es allé ou pour voir cet explorateur ?
0
ysn_chy

en fait j'ai tester plusieurs fois ces outils qui apparisent sur cet image et l'une d'elle m'a affiché l'explorateur windows (je sais pas laquelle entre eux)

http://www.facebook.com/photo.php?fbid=279943235446488&set=a.115275461913267.20811.100002924417494&type=1&theater
0

Surement la récupération d'image. Donc aucune utilité dans tous les cas.

Je vois pas 36 Solutions.

Ou, tu attends le téléchargement de Ubuntu et la création du Live pour récupérer tes données puis formater.

Ou tu installe par dessus (Windows, normalement va garder des fichiers et dossiers personnels dans un coin du disque si y'a la place ) au risque de ne pas retrouver tous tes fichiers. ( Lors de l'installation il ne faut surtout pas que tu fasse Formater, juste tu réinstalle directement par dessus, il va te le dire )
0
ysn_chy

ok merci pour tout ton aide je vais essayé l'une de ces solutions
0