Toshiba - HDD Recovery introuvable! [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2012
-
 AlecYall -
Bonjour,

ma petite soeur a reçu un ordinateur portable de la part de son collège en début d'année. C'est un Toshiba Satellite Pro C660. Tout fonctionnait bien jusqu'à hier. Depuis, l'ordinateur ne démarrait plus, à force de redemarrer, l'ordinateur s'est allumée de nouveau, mais bloque après le chargement windows. Cependant, avant l'ouverture des sessions, il reste bloqué sur un écran noir (seul le curseur de la souris peut être controlé).

Après avoir appuyer sur F8, (et après avoir effectuer tout type de démarrage) je suis allé sur le menu, et en cliquant sur récupération système, j'ai été heureux de voir qu'il y avait possibilité de formatage du système à l'aide du fameux : HDD Recovery Pro...

Mais, dès lors que je clique, je reçois un message disant que la partition sur laquelle se trouvait ce logiciel miracle est introuvable...

Manque de peau, je n'ai plus aucun moyen de réutiliser l'ordinateur... aucun fonctionnement, pas de possibilité de reformatage...

Je ne sais plus quoi faire,
la situation étant assez urgente...

Merci d'avance pour d'éventuelles réponses.

PS: je ne suis pas un PGM des ordinateurs mais je me débrouille un peu tout de même.

6 réponses

Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2012
4
Bonjour,

j'ai un satellite 660 egalement.

Logiquement les fichiers HDD se trouvent dans D: si ton disque D etait partitionné en 2.

1) En mode sans echec avec P C réseau l'ordinateur demarre t il ? Essaye simplement déja de voir si tu as encore ces fichiers sur D:

2) Essaye de passer en premier par un point de restauration du systéme avant de passer par HDD Recovery. Pour le point de R, si tu as plusieurs dates de restauration possible, choisis une date assez ancienne pour tenter d'évacuer ton probléme. Tu ne perdra pas de données.

3) Si ton probléme n'est pas régle pour autant, la restauration du systeme te permettra peut etre de retrouver l'intégralité d' HDD recovery, dans le cas ou il a été supprimé par inadvertance.

4) Si ton probléme n'est pas réglé par la restauration, et que tu a pu récuperer HDD recovery, alors tu pourra utiliser ce processus de reinstallation.

Cordialement
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2012
4
J'avoue que je n'ai pas d'autres idées en stock.

Bon courage

Cordialement
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2012
2
Merci bien ;)

Bjr,

En partant du principe que rien ne répond sur le pc (c'est plutôt mauvais signe... virus ou DD HS), il va falloir utiliser la console de réparation.

D'abord, il faut la fabriquer à partir d'un autre pc équipé de W7. Tuto ici:

http://www.espace-microsoft.com/fr/tutorial/20914-graver-console-reparation-windows-seven.html

Ensuite, il faudra booter dessus et passer par la seconde option pour utiliser un point de restauration.
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2012
2
Bonsoir ikewdu,

merci pour ton aide,
je vais lire ça et je te tiens au courant de ma progression!

A bientôt.
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2012
2
Re-bonsoir,

je ne savais pas qu'une restauration pouvait se faire d'un pc à un autre!
J'espère que ta suggestion est sûre car cela résoudrait mon problème...
Je me met à l'oeuvre dès maintenant...

affaire à suivre!
Utilisateur anonyme
On ne restaure pas d'un pc à l'autre, on fabrique la console de réparation, qui est un outil universel pour tenter de dépanner un pc HS. Nuance.

Tout viendra de ton pc... s'il est réparable.

Commence par la faire, et tente un point de restauration, on verra après.
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2012
2
Salut ikewdu,

j'ai tenté de réaliser la solution que tu me proposais mais je n'avais pas de cd vierge.
Et ce matin, MIRACLE, je suis tombé sur un kit de restauration qui traînait chez moi (kit dont je n'avais pas connaissance de l'existence).

J'ai lancé la procédure de restauration. Elle est en cours.
Je vous tiens au courant.

Merci encore pour ton aide précieuse.
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2012
2
Rebonjour,

je voulais simplement vous dire que j'avais réussi à régler le soucis grâce au kit de réinstallation.

Merci à tous pour votre aide sincère,
à bientôt.
Bonjour,

ma petite soeur a reçu un ordinateur portable de la part de son collège en début d'année. C'est un Toshiba Satellite Pro C660

Au lieu de te prendre la tête il vaut mieux te rapprocher du "fournisseur" à savoir le collège ou le Conseil Général pour leur demander comment réinitialiser le PC sans perdre toutes les données et logiciels fournis avec.

Après si tu veux y mettre un autre OS et repartir à zéro tu peux faire une installation avec un DVD Vista original (ou une iso gravée) et la clé collée sous le portable.
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2012
2
Salut isocèle,

merci de ton aide mais c'est o.k, j'ai pu résoudre mon soucis comme je l'ai dit plus haut.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2012

Bonsoir,

J'ai exactement le meme probleme que lui et je ne trouve pas de solution j'ai essayé de faire un cd de point de restauration avec un autre pc mais cela ne marche pas et j'ai pas de kit de réinstallation.

Merci d'avance pour la solution
Utilisateur anonyme
Ouvre un nouveau sujet en expliquant clairement ton problème.
bonjour
j'avais une version Vista avec sa clef d'authenticité , je l'ai remplacée par une version piratée de windows 7 intégrale; malheureusement l'espion de Microsoft Guenine m'a bloqué et me demande une clef d"activation.deux solutions s'offrent à moi :achat d'un ggk windows, restauration du système par le cd fourni qui n'a pas résolu mon problème ,ou par le bios, hélas j"ai oublié mon mot de passe, comment faire pour revenir sur vista
merci d'y apporter vos suggestions
pour que le hdd recovery fonctionne il faut le mot de passe de l'administrateur
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2012
2
Salut à toi kojak84,

tout d'abord, merci pour ta réponse.

1) Comme je l'ai précisé plus haut, j'ai déjà essayé toutes les tentatives de démarrages avec F8.. (dont le démarrage en mode sans échec).
Mais c'est toujours le même problème et l'écran s'affiche noir avec le curseur de la souris avant l'affichage des sessions...

2) En essayant de réaliser une restauration, l'ordinateur m'indique qu'il n'existe aucun point de restauration...

3) Pas de restauration, aucun moyen de récupérer ni même d'accéder au disque dur D: (ni au C: d'ailleurs).

J'ai vraiment du mal à trouver une solution puisqu'aucune des options disponibles ne peut être exécutées... En essayant de faire une réparation du système, j'ai beau attendre des heures mais le soucis ne se règle pas.

J'avais penser à récupérer le logiciel (HDD recovery) via un autre ordinateur et le graver sur un cd pour ensuite le réinstaller sur le Toshiba mais je n'ai trouvé aucun moyen sur internet...

Merci encore,
*en attente... :/*