Toshiba - HDD Recovery introuvable!

Résolu/Fermé
redablg Messages postés 25 Date d'inscription samedi 7 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012 - 7 juil. 2012 à 18:53
 AlecYall - 25 oct. 2013 à 23:25
Bonjour,

ma petite soeur a reçu un ordinateur portable de la part de son collège en début d'année. C'est un Toshiba Satellite Pro C660. Tout fonctionnait bien jusqu'à hier. Depuis, l'ordinateur ne démarrait plus, à force de redemarrer, l'ordinateur s'est allumée de nouveau, mais bloque après le chargement windows. Cependant, avant l'ouverture des sessions, il reste bloqué sur un écran noir (seul le curseur de la souris peut être controlé).

Après avoir appuyer sur F8, (et après avoir effectuer tout type de démarrage) je suis allé sur le menu, et en cliquant sur récupération système, j'ai été heureux de voir qu'il y avait possibilité de formatage du système à l'aide du fameux : HDD Recovery Pro...

Mais, dès lors que je clique, je reçois un message disant que la partition sur laquelle se trouvait ce logiciel miracle est introuvable...

Manque de peau, je n'ai plus aucun moyen de réutiliser l'ordinateur... aucun fonctionnement, pas de possibilité de reformatage...

Je ne sais plus quoi faire,
la situation étant assez urgente...

Merci d'avance pour d'éventuelles réponses.

PS: je ne suis pas un PGM des ordinateurs mais je me débrouille un peu tout de même.
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

ma petite soeur a reçu un ordinateur portable de la part de son collège en début d'année. C'est un Toshiba Satellite Pro C660

Au lieu de te prendre la tête il vaut mieux te rapprocher du "fournisseur" à savoir le collège ou le Conseil Général pour leur demander comment réinitialiser le PC sans perdre toutes les données et logiciels fournis avec.

Après si tu veux y mettre un autre OS et repartir à zéro tu peux faire une installation avec un DVD Vista original (ou une iso gravée) et la clé collée sous le portable.
1
redablg Messages postés 25 Date d'inscription samedi 7 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012 4
8 juil. 2012 à 19:07
Salut isocèle,

merci de ton aide mais c'est o.k, j'ai pu résoudre mon soucis comme je l'ai dit plus haut.
0