Débutant cherche conseille

Edwin59 -  
Edwin59 Messages postés 315 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si ma carte mère se fait vieille, si avec elle je peux refaire une config( changer carte graphique processeur Ventirad). C'est une asus M3N78 PRO avec la mise à jour 1402 de chez asus, la dernière quoi. Avec mon pc je joue je regarde des films je surf je fais des montage photos vidéos.
Cpu : amd phenom x4 9550 2,6GHz.
Carte Graphique NVIDIA GeForce GTX 260
4Go de rapport en DDR2
Je suis sous seven

Ah aussi je suis débutant la dedans donc désolé si parfois mais question vont paraître stupides

1 réponse

chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814

votre configuration a beau être un peu vieille, elle n'en reste pas moins assez performante pour les taches courantes que vous avez cité, mais si tu cherches quelque chose de plus performant,j te conseillerai de t'orienter vers les cartes mère en LGA 1155 avec les chipset Z77 afin de supporter la dernière génération de processeur Intel pour un max de performances.
0
Edwin59 Messages postés 315 Statut Membre 1

Je veux justement pas changer de CM car mettre budget.
0

si tu veux faire marcher des jeux récents en fluidité a fond, faudra bien évidement changer la carte graphique pour une HD7770 ou une GT560Ti au moins pour que les performances soient présentes, mais sinon ça va comme config.
0

ok et niveau RAM ? je peux augmenter ou ça sert à rien?
0

Et pour la carte graphique je dois prendre quelle marque car je vois qu'il y a plusieurs fabriquant?
0

4Go de ram c'est amplement suffisant pour du jeu, pour ce qui est de la marque de la carte graphique, les mieux conseillées sont les ASUS, MSI, Sapphire et Gigabyte.
0