Conseil achat PC pour CS6?

biagjibs Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
biagjibs Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je me permet de vous solliciter pour l'achat d'un nouveau ordinateur portable (PC) qui supporterai les applications de la master collection cs6 plus particulièrement pour adobe after effects et adobe premiere cs6 ?

il semblerai que la puissance de la carte graphique est un facteur important, sans oublier biensur le processeur

est ce que vous pourriez me conseiller svp, j'envisage un budget autour de 1000€ à 1499€ max

merci de me proposer toute suggestion ( nom de PC ou bien link)

ps: je débute a peine et donc je n'entend pas vraiment à réaliser de grands projets professionnels qui requièrent un très très puissant ordinateur, du moins pour le moment, qui sait...?
A voir également:

6 réponses

H0enheim Messages postés 1300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   469

Salut,
C'est vrai, le mieux se serait un pc que tu monterais toi même (PC bureau), mais puisque tu veux un pc portable avec une config toute faite, c'est aussi bien pour des raisons pratique ^^

Chez Cdiscount il y a 2 pc portable qui ferait très bien l'affaire, mais même si ils coutent entre 1455 à 1499€ (en retirant les garantie)
Je t'ai trouvé mieux ailleur et bien moins chère

Quand je dis mieux, c'est aussi par rapport au processeur, carte graphique, ram.

Pour 1299€ ASUS G75VW-T2158V
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4870524-G75VW-T2158V-Ordinateur-Portable-17-3-Intel-Core-i7-3610QM-2-3-GHz-750-Go-RAM-8192-Mo-NVIDIA-GeForce-GTX-660M-Windows-7-Home-Premium.htm
Processeur Intel® Core(TM) i7-3610QM (2,3 GHz / 3,3 GHz Turbo)
Ecran 17,3" HD+ LED
Résolution de 1600 x 900 pixels
RAM 8192 Mo (8 Go)
Disque dur de 750 Go
Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 660M 2 Go dédiés

Pour 1499€ ASUS G75VW-T1085V
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4873829-G75VW-T1085V-Ordinateur-Portable-17-3-Full-HD-Intel-Core-i7-3610QM-2-3-GHz-750-Go-RAM-16-Go-NVIDIA-GeForce-GTX-670M-Windows-7-Home-Premium.htm
Processeur Intel® Core(TM) i7-3610QM (2,3 GHz / 3,3 GHz Turbo)
Ecran 17,3" Full HD LED
Résolution de 1920 x 1080 pixels
RAM 16 Go
Disque dur de 750 Go
Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 670M 3 Go dédiés

J'ai mis en gras et surligné les point les plus fort et important !
Je te conseil bien évidemment le ASUS G75VW-T1085V celui qui coute 1499€, mais celui de 200€ de moins , ferait aussi largement l'affaire ! ^^

En tout cas comparé à celui que j'ai vu chez Cdiscount ...

1499€
Dell Alienware M17xR3 Rouge (m17x-9462)
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/dell-alienware-m17xr3-rouge-m17x-9462/f-1070992-m17x9462.html
Processeur Intel® Core(TM) i7-2670QM 2.2 GHz
écran 17,3" LED Full-HD
Mémoire 8192Mo
Stockage 750Go 7200tpm
Carte Graphique NVIDIA GeForceGTX 560M 1,5Go dédiés

Bref un écart nette, lol j'en ris.

Voilà, fiou j'suis crevé ^^
3
biagjibs Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci beaucoup pour toutes ces informations, l'ASUS G75VW-T1085V est trés attractive (1349€)

et que pensez vous des apple (laptop) ? au départ je ne suis pas trés intéréssé par ses ordinateur car j'utilise certains logiciel (.exe) sur windows qui ne marche pas sur apple

je ne sais pas si depuis, Apple ont fait quelque chose ou non pour les logiciel de windows
(j'ai cru entendre quelque chose à ce propos...)

car il est vrai que dans le domaine du design et de la conception aux divers support, apple est le plus utilisé par les pros,

franchement je ne sais plus quoi pensé...

en tous cas merci pour ta recherche H0enheim

sympa
0
H0enheim Messages postés 1300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   469

Concernant les Apple je ne m'y connais pas...
C'est vrai que la plus part des pros utilisent Mac OSX ou Linux.

Mais Win7 a évolué ... Bon Win 8 n'en parlons pas car il me semble être plus un OS pour les pc portable Tactils ( mais ce n'est qu'une impressions , je ne l'ai pas testé )

En tout cas rien ne t'empeche de te procurer l'asus G75VW-T1085V , que tu trouves attractive,
D'ailleur je pense que tu devrais en profiter. ^_-

Ensuite il ne s'agit que de gouts et d'habitudes ( certains sont plus à l'aise avec Mac OSX , d'autres avec linux, et d'autres ( comme moi, avec Win Vista & 7 )

l'apple coute trop cher et d'après ce que j'ai vu niveau matériels...
Vaut mieux l'ASUS G75VW-T1085V

Après saches qu'ensuite tu pourras toujours y apporter des changement pour l'améliorer : changer l'OS ( si jamais tu preferes l'interface d'un apple , ou pourquoi pas t'acheter un disque dur SSD pour en profiter pleinement..

Bref pour finir, ce pc portable et vraiment bien ... voir + ^ ^
il pourra te servir pour des petits , et grands projets ( le pc en est capable "" CPU / GPU & RAM ")

Adobe Master collection CS6 est concu pour intéragir entre ces logiciels... donc dès que tu auras fini un projet avec un programme , tu l'enregistrera sous une des Extensions proposées. et ensuite tu pourras ré-ouvrir avec un autre programme d'adobe pour l'enrichir...
Enfin voilà, c'est un peu compliqué ^ ^

Donc pas besoin de t'inquieter si il vaut mieux un MacOSX ou Windows 7.

Voilà,
à+
0
biagjibs Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci bien,
0
xoxo12magic Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

0

merci pour le lien

mais j'aurais voulu des conseils un peu plus spécifiques
0
steff458 Messages postés 1026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   200

Le mieux est de te faire une configuration sur mesure à monter ou à te faire monter. Ce sera personnalisé, adapté à tes besoins et meilleurs qu'une config tout faite au même prix. Par conter je ne suis pas trop calé pour faire des config' donc je laisserait les habitués le faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il est vrai qu'avec un ordinateur de bureau bien équipé ou monté par soi même ça serai la meilleur chose à faire, mais pour des raisons trop longues à expliquer, je voudrais acheter plutôt un ordinateur Portable, tout en sachant qu'il ne sera jamais à la hauteur des performance des ordinateur de bureaux
(particulièrement pour des applications telles que Adobe after effects ou Première Pro),

mais bon... j'essaye de trouver quelque chose de raisonnable tant dans le prix que la qualité et qui ne rame pas trop pour ces 2 applications.

merci
0
Utilisateur anonyme

Salut
Concernant Apple, dans ton budget ca pourrait être aussi un Imac auquel tu rajouterais 4 go de mémoire vive (ne pas passer par l'apple store pour les barrettes supplémentaires, trop cher)
MAC n'est pas windows, aucune application windows ne fonctionne sou MAC, même si la plupart des logiciels ont évidemment une version MAC

Notamment adobe qui c'est vrai a été un peu concu pour MAC et les suites CS y tournent mieux que sous windows performances égales

Mais il y a depuis plusieurs années un utilitaire nommé bootcamp te permettant d'installer windows sur une partie de ton DD

A condition d'avoir un disque d'installation de windows bien sur

Mais aucun intérêt d'acheter MAC si c'est pour utiliser windows dessus, on se sert de bootcamp pour les logiciels qu'on n'a pas sous mac

C'est objectivement du très bon matos même si un peu cher

Les + superbe design, meilleure ergonomie pas de virus ni plantages
Les claviers et les souris sont très agréables au toucher

Le fait que les MAC soient utilisés majoritairement en graphisme c'est vrai a d'abord un facteur historique, les premières applications graphiques tournaient sous MAC

Aujourd'hui les mac présentent une meilleure colorimétrie et les dalles d'écran sont bien meilleures que les PC

Sur un écran non étalonné, c'est à dire avec les profils couleur par défaut, les couleurs à l'impression sont de suite plus fidèles que les écrans PC

Le - il ne faut pas le cacher, le prix (différence importante, trop disent beaucoup)
Mais ce que les non MAC ne savent pas c'est que le dvd d'installation mac est fourni d'office et que la suite ilife n'a pas d'équivalent en windows pré-installé, et ceci fait déjà 150 à 200 euros facile de plus justifié

MAC est assez fermé, si tu aimes optimiser et régler les PC tu vas souffrir c'est du clé en main et on ne peut pas faire grand chose de plus.
Et pour tout ou presque il faut passer par Apple pour être sur de la compatibilité

http://store.apple.com/fr/browse/home/shop_mac/family/imac/select
«On ne peut pas dire la vérité à la télé, il y a trop de gens qui regardent»
-COLUCHE-
0

merci pour ton commentaire, j'avais poser une question similaire a gars du forum Adobe After effects plutot callé sur le sujet: il m'avait répondu:"

Interesting question, but what is a professional? A creative person with extensive background in printed design, working for a design or advertising agency, coming from Quark or Publisher, where the boss picks up the tab? That is probably where you find more MAC users. If you are talking about WEVA members, the majority are PC users, if they progressed from computer enthousiasts into video editing, the majority is PC based, because of the cost.

IMO it is simple:

If you have a large budget and can afford to spend a large amount on hardware, but also have no more technical knowledge than that the computer needs to be plugged in to a wall outlet to run, you are probably very well off with a MAC.
I always say: MAC's are like hookers. They look sexy, but after you have spent your money, you always wonder if it was worth it.
If I look at the amount of questions and problems with PR and MAC's, it is probably caused by lack of expertise of MAC users. Given that there are 90+% of people that use PC and only around 6% that use MAC's, the abundance of MAC questions is staggering.
MAC's can't use BRD, because Steve Jobs hated them and they are not an option on MAC's, MAC's also often lack a number of external connections, like eSATA and USB3, requiring a MAC user to revert to very expensive Thunderbolt solutions.
Availability of tools are way better in the PC world, choices for upgrading disks, video cards, raid controllers, memory etc. are vastly more available in PC land and at much more affordable prices than in MAC country.

You can probably derive from this, that I think a PC is the much better choice. The MBP does not even meet the practical minimum requirements for PR, even at its inflated price "
0