Qualité d'image en liquid design

rebk -  
aladin07 Messages postés 277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je remarque que lorsque j'applique un width:100% à une image elle perd en qualité même si le jpg est plus grand que la taille qu'il prend à 100%, l'image est comme floutée, alors que si je l'affiche tel quel elle apparait bien nette. J'ai testé en png 24 idem... c'est quoi la solution il faut mettre un quality ?

Merci de vos conseils ;)

Rebecca

A voir également:

1 réponse

aladin07 Messages postés 277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Elle floute parce que l'image a une résolution moins que l'élément qui le contient, si le contenair (un div ou autre parent) a une largeur de 600px et que ton image a 400px le width"100% va forcer l'image à prendre cette largeur, donc il faut que tu ais une image qui a la même largeur que le contenair parent. Utilise Firebug pour connaitre la largeur de l'élément parent
0
Rebecca

Merci Aladin, mais là ce n'est pas le cas, ma div fait 800px à 100%, et mon image fait 1100px de large, j'ai fait des test, la qualité devient bonne si je mets une image de 1900px de large... cad le double de la taille maximum qu'elle va prendre à l'écran c'est ça que je ne comprends pas...
0
aladin07 Messages postés 277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Et bien, si ton div est de 800px de largeur, change la resolution de l'image en 800px
0