Java+fichier ( xml ou txt)
moiamal
Messages postés
4
Statut
Membre
-
moiamal -
moiamal -
bonjour,
Svp j'essaye de lire un fichier enregistrer sous D:/ avec java afin de lire son contenu ligne par ligne et inserer son contenu dans les methodes Set par exemple
dans mon fichier texte : nom= ali
age=20
dans la methode SetNom j'ai besoin de récupèrer ali et dans SetAge je récupère l'age
je vois pas trop ce qu'il faut faire !!!
merciii
Svp j'essaye de lire un fichier enregistrer sous D:/ avec java afin de lire son contenu ligne par ligne et inserer son contenu dans les methodes Set par exemple
dans mon fichier texte : nom= ali
age=20
dans la methode SetNom j'ai besoin de récupèrer ali et dans SetAge je récupère l'age
je vois pas trop ce qu'il faut faire !!!
merciii
A voir également:
- Java+fichier ( xml ou txt)
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
merci pour votre réponse
en faite j'ai essayé ce code et le fichier texte je l'ai enregistrer dans le même endroit où il y as la classe read :
package Client; import java.io.*; import java.util.*; public class read { String message; // class constructor public read() { } public void setMessage() { //create an instance of properties class Properties props = new Properties(); //try retrieve data from file try { props.load(new FileInputStream("message.properties")); message = props.getProperty("message"); System.out.println(message); } //catch exception in case properties file does not exist catch(IOException e) { e.printStackTrace(); } } public static void main(String[] args) { //create an instance of greeting2 class read gr = new read(); //call the setMessage() method of the Greeting2 class gr.setMessage(); } }Au passage il est préférable de ne pas mettre setMessage mais getMessage, puisqu'ici on lit une valeur, et on ne modifie pas sa valeur.
package Client; import java.io.File; import java.io.FileOutputStream; import java.io.IOException; import java.util.Properties; public class read { public static void affiche(){ Properties prop = new Properties(); read r =new read(); System.out.println(prop.getProperty("database")); } public static void main( String[] args ) { Properties prop = new Properties(); System.out.println("TEST File0"); try { //set the properties value prop.setProperty("Auteur", "amal"); prop.setProperty("langue", "en"); prop.setProperty("dbpassword", "password"); //save properties to project root folder prop.store(new FileOutputStream("config.properties"), null); System.out.println(prop.getProperty("database")); System.out.println("TEST File1"); } catch (IOException ex) { ex.printStackTrace(); System.out.println("TEST File failed "); } } }https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2618531-java-generer-un-fichier-properties
La première réponse est celle qu'il te faut, à décortiquer cependant ;-)