Depasser la limite des 4GO en fat32 [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2012
-
Messages postés
1587
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2021
-
Bonjour,

J'ai actuellement un home cinéma Sony, sur lequel je lis par USB des films. Or, je me suis mis a vouloir regarder des films en qualité Blu-ray ( fichiers de plus de 4GO ), et un problème m'apparaît:
La clé USB que j'utilise est formatée en FAT32 et j'ai donc une limite de fichier a 4GO. J'ai donc formaté en NTFS mais le home cinéma n'étant pas assez récent n'arrive pas a lire ce système de fichier. J'ai fais la même manipulation en exFAT mais le même problème survient.
Ma question est donc la suivante : est il possible, par quelconque manipulation, de dépasser cette limite de 4GO tout en restant en système FAT32 ?

2 réponses

Messages postés
23994
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2021
6 719
Bonjour,

A ma connaissance non.

eric
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
279
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2015
1
a carrefour tu a des promo en se moment 15€ la clef usb 16go donc profite en.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2014

Moi c'est tout le contraire que j'ai pu lire sur les forums et les sites des compagnies, même pour les radios automobile, xbox360, xbox one, ps3-4, le seul reconnu est Fat32.

Et non je n'ai pas cette option là sur mon lecteur Blu-Ray et mon téléviseur..
Messages postés
1587
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2021
208
euh......
On est sur un forum informatique ici.......dans la rubrique "matériel informatique" pas dans un forum "auto" ou "playstation" ou "télé"
Ma réponse vaut (et est incontestable) pour un pc , et l'univers informatique.

Pour le reste, il faut poster dans un forum adéquate, sur ccm, ici par ex:
https://forums.commentcamarche.net/forum/video-tv-boxtv-21
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2014

De un, cher ami, tu ferras tes devoirs pcq non, c'est rare les lecteurs BluRay qui lisent les formats NTFS.

De deux, ça a un lien avec l'informatique puisque, "selon moi"... les BluRay sont arrivées après les ordinateurs à moins que tu es des preuves du contraire? Donc... les formats de clés usb qu'ils lisent, sont directement liés aux formats existant sur pc.

De trois, ton petit air supérieur tu peux te le garder. Si tu n'as pas de réponse, fait juste te taire ;)

De quatre, à la base, ma question est de savoir si on peux contourner la limite de 4G sur Fat32 ou de convertir un format NTFS en FAT32 sans formater. Selon moi.. ça n'a aucun lien avec un auto, une playstation ou une télé non ? Merci et au plaisir :)
Utilisateur anonyme
Salut

"De trois, ton petit air supérieur tu peux te le garder." <= tu peux garder ça pour toi et l'appliquer.

Pas la peine de faire toute une tartine, la réponse est NON, FAT32 = 4Go maxi!!!

D'ailleurs je trouve très bête de la part des fabricants de lecteurs vidéo quels qu'ils soient de ne pas faire lire autre chose que du FAT32 limité à 4Go par fichier à l'ère de la HD...
Messages postés
1587
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2021
208
Pas mieux ;-)