A voir également:
- Arrêt non planifié - Ecran bleu
- Double ecran - Guide
- Écran bleu - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Capture d'écran samsung - Guide
- Retourner ecran windows - Guide
2 réponses
Faux, tu n'es pas obligé de reformater ton ordinateur pour ça, faut trouver la cause du BSOD (Blue Screen Of Death), si vraiment tu ne trouves pas, alors oui, reformater peut être une ultime solution.
Pour en trouver la cause, je ne peux malheureusement pas t'aider beaucoup, j'peux juste te conseiller de mettre à jours tous les pilotes de ton ordinateur !
http://www.ma-config.com/fr
Ce site permet de détecter tes pilotes, et éventuellement des plus récents, je viens de voir à l'instant qu'il a également une option pour "diagnostiquer" un BSOD, essaye de jeter un coup d'oeil, je pense que c'est expliqué de manière à ce qu'une personne lambda puisse l'utiliser !
Pour les fichiers que tu peux supprimer, j'te conseille de commencer par télécharger
CCleaner, ce logiciel permet de supprimer les fichiers temporaires de ton PC, le cache des navigateurs, etc
Il a aussi une option qui permet de supprimer les erreurs dans la base de registre (une erreur peut provoquer un BSOD)
Pour en trouver la cause, je ne peux malheureusement pas t'aider beaucoup, j'peux juste te conseiller de mettre à jours tous les pilotes de ton ordinateur !
http://www.ma-config.com/fr
Ce site permet de détecter tes pilotes, et éventuellement des plus récents, je viens de voir à l'instant qu'il a également une option pour "diagnostiquer" un BSOD, essaye de jeter un coup d'oeil, je pense que c'est expliqué de manière à ce qu'une personne lambda puisse l'utiliser !
Pour les fichiers que tu peux supprimer, j'te conseille de commencer par télécharger
CCleaner, ce logiciel permet de supprimer les fichiers temporaires de ton PC, le cache des navigateurs, etc
Il a aussi une option qui permet de supprimer les erreurs dans la base de registre (une erreur peut provoquer un BSOD)
Jeffhez
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2012
6 juil. 2012 à 11:49
6 juil. 2012 à 11:49
Il s'apelle Ecran Bleu de la mort t'est obliger de formater ton PC pour sa
6 juil. 2012 à 14:05
C'est hyper gentil de ta part.