Problème caractères spéciaux balise title

Résolu
Sugel Messages postés 4076 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sugel Messages postés 4076 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai récemment eu un problème sur le site suivant,

http://anglaisfacile.enx.fr/reservation.html

Au niveau de la balise title: Comme vous pouvez le remarquer, des rectangles remplacent ici les caractères tels que -, è, ou é...

Si quelqu'un a la solution ^^'...

La page est en UTF-8, si cela influe.

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

Ta page est en UTF8, mais ta balise title est encodée en iso8859-1 ou en tous cas en autre chose qu'en utf8. Donc normal qu'elle s'affiche mal.
Vérifie qi elle est lisible avec ton éditeur, et au besoin retape-la.
0
Sugel Messages postés 4076 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   727

....

Translation, please ^^'

Je suis désolé, mais est-ce un problème de code source, ou, sinon, de quoi ?

Si j'ai bien compris, c'est juste la phrase qui est mal encodée ?

Et si oui, comment y remédier ?

PS: Je suis limite noob level encodage...
0
Sugel Messages postés 4076 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   727

Trouvé !!! Merci pour cette réponse rapide, et désolé pour ce message inutile ^^
0
Utilisateur anonyme

En fait, comme les seuls caractères accentués de ta page sont dans la balise title, On peut aussi dire que la totalité de ta page n'est pas en utf-8.
Attention : ta balise méta sert à déclarer que ta page est encodée en utf-8, mais encore faut-il que ta page soit réellement encodée en utf-8. Comment as-tu fait pour (essayer de) l'encoder en utf-8 ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

notepad ++,

-> encodage :UTF-8

en fait, j'ai créé la page avec un générateur de code, (flemme absolue), et ce sot de générateur a décidé de ne pas fonctionner correctement...
0

Et comme tu peut le voir, je viens de corriger la page.

Et merci pour cette réponse rapide !
0
Utilisateur anonyme

J'avais écrit mon message précédent en même temps que le tien
et ce sot de générateur a décidé de ne pas fonctionner correctement. Tu es sûr que c'est vraiment le générateur qui est sot et qui n'a pas fonctionné correctement ? ^^
0

...ou pas... non, vraiment, pour les deux autres pages du site, ca a fonctionné comme ca !!
Mais celle la, ... Et avec les mêmes paramètres, en plus, car ils proviennent du même fichier !
Enfin, Merci papa !
0
PERCE-NEIGE Messages postés 881 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   506

Re-salut Sugel.
Mettre en "résolu", non?
0

Oups, désolé ^^
0