Windows XP - Mises à jour impossible

Fermé
Marillusion - 6 juil. 2012 à 09:26
 Marillusion - 8 juil. 2012 à 15:02
Bonjour,

Depuis pas mal de temps maintenant, j'ai un souci au niveau des mises à jour de Windows XP. Je parle des mises à jour demandées à l'arrêt du PC. Je fais donc les MàJ demandées, au redémarrage, j'ai un message comme quoi mon PC est bien à jour. Jusque là pas de souci sauf que, dès que j'arrête le PC, j'ai de nouveau le même nombre de MàJ qui est demandé. Et ça me fait ça tous les jours !
Depuis peu, le problème a évolué, au lieu d'avoir 3/4 MàJ qui se battent en duel, j'en ai 29 !! Le pire c'est que le PC s'arrête avant même d'avoir finit d'installé la première 1ère MàJ...

Mon PC rame énormément en ce moment et aucune trace de virus ou quoique ce soit (disques défragmentés et loin d'être plein, CCleaner, Avast, Malwarebytes, adwcleaner faits régulièrement), en plus d'avoir des programmes qui servent à rien (j'en ai totalement conscience mais je ne sais pas du tout ce qu'il faut ou pas enlever), je suis quasi sûre que ça vient du fait que c'est plus à jour depuis un moment maintenant...

Y aurait-il quelqu'un qui saurait comment faire pour que ces MàJ soient faites et qu'elles ne donnent pas l'impression de "s'annuler" à chaque fois ?

Merci d'avance, j'apprécierai beaucoup votre aide !



A voir également:

6 réponses

Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
6 juil. 2012 à 09:50
Bonjour,

Allez dans C:\Windows\SoftwareDistribution\Download
Tout ce que contient le dossier Download, vous le supprimez.
Et voyez ce que ça donne pour les mises à jour.
0
Bonjour,

J'ai donc fait comme vous m'avez dit, j'ai arrêté puis redémarré le PC. Visiblement, plus aucune MàJ m'est demandée, on dirait bien que ça a fonctionné !

Pouvez-vous me dire ce que contenait ce dossier et pourquoi il était la cause de ce problème ? Est-ce que je dois faire ça souvent ? J'aime bien comprendre ce que je fais :)

Merci beaucoup !
0
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
6 juil. 2012 à 10:31
Ce dossier Download contient les fichiers d'installation des mises à jour de Windows. Ce dossier n'étant pas vidé, il ne fait que se surcharger.
0
Ah d'accord !

Bon, j'aurai pas du crier victoire si vite... Le point positif c'est que je n'ai plus 29 MàJ qui ne font pas mais j'en ai toujours 6 qui me sont demandées à l'arrêt du PC, elles se font sans souci mais visiblement ça sauvegarde pas vu que ça me le redemande après :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
6 juil. 2012 à 15:29
Redémarrez l'ordinateur en tapotant la touche F8 (ou F5) pour aller en mode sans échec.
Allez dans C:\Windows\SoftwareDistribution
Renommez ainsi le dossier: SoftwareDistribution.old
Redémarrez l'ordinateur et voyez ce que ça donne ---> Windows Update.
0
Bonjour,
J'ai bien fait comme vous m'avez dit mais j'ai toujours ces 6 MàJ demandées à l'arrêt du PC. (C'est quand même bien mieux que 29)
0