Avis sur un probleme

christine -  
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
etant prof en bureautique, je voudrais voir la pertinence de vos reponse vis a vis de vos reponse! repondez serieusement car les notes de mes eleves dependent de vous(vos reponses)! merci d'avance!

Question 1 - Qu’est-ce qu’une feuille de calcul ?

Question 2 - Quels sont les types de données possibles pour une cellule ?

Question 3 - Quelle différence entre l’adressage relatif et l’adressage absolu d’une cellule ?

Question 4 - Quelles sont les deux catégories d’accès à une cellule dans une formule ?

Question 5 – Quelles sortes d’informations peuvent être attachées à une cellule ?

Question 6 - Qu’est-ce qu’une plage de cellules ?

Question 7 - Citez trois grandes techniques de déplacement dans une feuille.

Question 8 - Dans un grand tableau possédant une ligne et une colonne d’en-têtes, que peut-on faire pour faciliter le repérage des cellules étudiées ?

Question 9 - Qu’est-ce qu’une feuille active, une cellule active ?

Question 10 – A quoi servent les noms ?

Question 11 - Citez trois paramètres de nature différente du formatage d’une cellule ?

Question 12 - Qu’est-ce que faire la mise en page d’une feuille ?

Question 13 – Pöur une feuille, que faut-il déterminer avant une impression ?

Question 14 - Qu’est-ce qu’une vue dans un classeur ?

Question 15 – Qu’est-ce qu’un modèle ?

Question 16 – Comment faut-il procéder pour à l’ouverture d’un nouveau classeur pouvoir disposer du modèle créé.

Question 17 – Qu’est-ce qu’un filtre ?

Question 18 – qu’est-ce qu’une macro ?

Complétez les deux questions ci-dessous en conservant un niveau de préoccupations générales :

Question 19 -

Question 20 -

40 réponses

bbakeroo Messages postés 2200 Statut Membre 71

la :

http://www.commentcamarche.com/forum/affich.php3?cat=4&ID=222308&page=1

111 111 111 x 111 111 111 = 12345678987654321
0
Pitu Messages postés 1460 Statut Contributeur 125

Merci Bbakeroo.

Je m'entrainerai en cachette un de ces 4 ...

*   *   *
0
be-root Messages postés 621 Statut Membre 73

Bonsoir Christine,

J'espère que tu ne poses pas toutes ces questions lors d'un examen.
On peut très bien utiliser un tableur, sans savoir répondre correctement a tes questions.
Mais pour la culture .... c'est pas mal, mais sans plus.

Donne plutot a tes élèves un bon problème qui met en jeux les possibilités du tableur.
L'ennui, c'est que pour corriger, tu vas devoir beaucoup travailler
et ça en général, c'est pas le fort des profs
0
JC

Salut,

J'aimerai bien poursuivre mais le petit moustachu de modérateur qui virent tous les posts doit avoir de la famille dans l'enseignement et ne tôlere plus les JC.
Il faudrait trouver un vrai forum pour continuer.

@ + bientot effacé par qui vous savez.
0
Utilisateur anonyme

C'est dingue comme tu peux etre meprisant...
Je dirai bien si j'en crois ma petite culture psy que tu n'arrives pas a digerer ta vie et a prendre du plaisir, alors dans ces cas la je suis sincerement desole pour toi, mais ca ne te donne pas le droit d'arriver sur un forum et de cracher sur plusieurs dizaines milliers de personnes d'un coup, d'on une partie t'a permis d'etre quelqu'un avec un boulot (a defaut d'avoir une bonne education genre politesse et respect...)

. .
\_/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xav1611 Messages postés 527 Statut Membre 13

Même si un forum est une place publique et qu'on est (encore?) en democratie, les propos que tu tiens ne passeraient nulle part (surtout ton dernier paragraphe, j'insiste bien la dessus...).

Les portes de l'avenir sont ouvertes à ceux qui savent 
les pousser...
0
Utilisateur anonyme

Pas vu... Dommage... Ca m'interressait.
Je crois pas qu'il y ait des moustachus sur CCM...
Ah au fait, JC, si tu veux un "vrai" forum, fais le toi meme.

Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
0
Utilisateur anonyme

C'est moi le moustachu, mais j'ai pas de moustaches :o)

. .
\_/
0
Utilisateur anonyme

Pas grave, t'as une jolie guitarre... Ca suffit ! :-))))

Kalamit,
0
Utilisateur anonyme

:o)

. .
\_/
0
Utilisateur anonyme

Pour ce qui est des enseignants, je pense pas qu'ils soient tous à mettre dans le meme panier.
Cependant, ca fait vachement mal de les voir dans la rue pour un oui, pour un non, alors que je tape 50H par semaine sans broncher.
Alors les 35H...
Pire, certain prof agregé gagne des milles et des cents pour faire ... 13 heures de cours magistraux par semaine. C'est normal, ca ?
Les enseignants sont la derniere corporation à ne pas avoir d'obligation de résultat. Cela ne serait il pas la solution ?

Kalamit,
0
Utilisateur anonyme

Ben, dis, tu sais que j'ai le meme niveau d'etude que ma mere et que je gagne deja plus qu'elle qui est prof titulaire a plein temps depuis plus de 30 ans...Alors, bien sur, 18h de cours par semaine (17h en fait plus 2h de reunions qui comptent pour une), mais a cote du boulot aussi, environ autant, soit un total de 38h par semaine...mais tu ne peux pas te reposer pendant un cours, tu ne peux pas pourrir un forum de post pendant tes journees de cours...
Et commetn veux tu "noter" les profs? Les resultats au bac? Dans ces cas la, il vaut mieux bien choisir son lycee...

. .
\_/
0
Utilisateur anonyme

J'ai bien dit, tous les profs ne sont pas à mettre dans le meme sac.

Les agregés, franchement, tu trouves ca normal que ces gens la fassent 10H de cours magistraux par semaine, qu'ils ne tiennent pas compte de leur étudiant (de parfait inconnus pour eux) et qu'ils gagnent autant voir plus que moi dès leur premiere année d'enseignement ?

Ca me tue...

En fac, je trouverais ca normal que les étudiants notent leur prof, comme cela se fait dans les ecoles d'ing'.
Mais c'est sur qu'au lycée... t'es "grave fuck the system"... Alors c'est un truc qui marcherait pas... :-)

Kalamit,
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

Tu sais qu'un agrege ca gagne moins qu'un ingenieur quand meme...Et ca a dure plus longtemps comme etude...en Fac il y a peu d'agreges, il y a essentiellement des docteurs qui font aussi de la recherche (mais certains se foutent de leurs eleves on est d'accord...) mais franchement, moi je connais aussi des inge incompetent dans le prive, grosse et petite boite, et qui en plus en glande pas une malgre un putain de salaire...alors bien sur il y a des abus chez les profs, mais ou est ce qu'il n'y en a pas?

. .
\_/
0

Bah heu non, niveau d'etude égale ! Ma copine a passé une agreg après une maitrise. Maitrise = Bac+4 avec une année de formation = Bac+5.
OK, ca gagne moins. Mais ca en fait moins, aussi ! :-)

Kalamit,
0

Ba c'est normal, tu accepterais de gagner moins et de bosser autant toi?

. .
\_/
0
brj

Moi je suis dans une boite prive et certain font 50h d'autre 35h et d'autre travaille comme des malades, d'autre glandent,d'autre sont priviligie et ainsi de suite..........

Le problem c'est que vous n'etes pas dans ma boite donc personne n'en parle, sauf entre collegue au boulot (en chuchotant a la pose cafe lol ;) ).

Tandis que les fonctionnaires tout le monde connait leur boulot, et c'est comme dans ma boite on oubli ceux qui font bien leur boulot mais par les autres car ils nous enervent.

On se rappelle toujours plus facilement les gens "mauvais" car on se croit superieur tandis que les "bon", c'est ben merde faudrais pas qui travaille mieux que moi celui la...........................

:p

PS: si tu te tape 50h sans broncher ben c pas normal ou alors tu y trouve quelque part ton compte
0
Utilisateur anonyme

Clair, j'y trouve mon compte ! Sinon, je ferais autre chose ! :-))
Mais bon. C'est chacun ses priorités. Mais on s'ecarte un peu du débat, la... :D
<mode troll>Personnellement, je trouve qu'il y a beaucoup trop d'ecart entre le public et le privé...</mode troll>

Kalamit,
0
brj

Tu fais le provocateur?
ou est ce de l'ironie je ne t suis plus tres bien la?
0
Utilisateur anonyme

Ce qui est dans la balise mode troll est juste pour provoquer gentiment mais sans chercher a lancer un debat sterile...enfin si je comprend bien ;-)

. .
\_/
0
Utilisateur anonyme

C'est tout a fait ca !

Kalamit,
0
Utilisateur anonyme

Un peu des deux mon général ! :O)))

Kalamit,
0
Utilisateur anonyme

En plus c'est pas bien grave, j'ai vachement de mal à argumenter, la... :-)))

Kalamit,
0
brj

ciatation obeet>
Ce qui est dans la balise mode troll est juste pour provoquer gentiment mais sans chercher a lancer un debat sterile...enfin si je comprend bien ;-)

Je connais les balise ;) Je me posais la question car dans la messages de Kalamit qui a ete modere il ni avais pas de balise troll alors c'etais ambigu!!
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

JC et kalamit sont 2 personnes differentes ;-)

.  .
\_/
0
Utilisateur anonyme

Heu oui, connais pas de JC, moi...

Kalamit,
0
Utilisateur anonyme

J'ai pas eu de message moderé, moi !

Kalamit,
0
christine

JE VOUS REMERCIE!!!!!
JAI DEMANDE UN AVIS!! je n'ai pas demandé un salon de rencontre dans cette espace!! vous êtes tous remarquable, c'est incroyable!
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Tu jouerais pas un peu les petits dictateurs dans ta classe toi?
JE decide de quoi on cause
JE decide des regles
JE ne respecte pas les autres mais J'attend le respect de mes consignes...

T'as pas l'impression d'abusationner la non des fois?

.  .
\_/
0
BmV Messages postés 98711 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

"JAI DEMANDE UN AVIS!! "
Teuteuteu !
Tu as EXIGE un avis.
Et là je rejoins l'avis de Teeebo, là-haut ... Pasqu'il a une belle guitare !
Et non, à part moi, personne n'est remarquable ici !
Et vu tout ce qui précède, je suis, tout comme d'autres ici, de plus en plus sceptique quant à ton état de "prof" : fautes d'othographe et de grammaire archi-basiques ci-dessus et ton pas très "adulte". Entre autres.

"je n'ai pas demandé un salon de rencontre dans cette espace" :
Sorry, my dear, cet "espace" d'une part n'appartient à personne, donc à tout le monde, et personne n'a donc à décider ou à demander ce qui va s'y passer et, d'autre part, si, c'est un salon de rencontres, au moins pour les celles et les ceux qui acceptent de rencontrer d'autres et non pas qui y viennent en territoire conquis avec des exigences et tout et tout.
Bonne journée, Robert.

-=O(_BmV_)O=-    
      ||       ||  "SamTheEagle pétaradant"
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793 > BmV Messages postés 98711 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Si si, legalement ca appartient a Jeff :o)

.  .
\_/
0
BmV Messages postés 98711 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895 > teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Vi, bien sûr.
Mais lui, sa guitare elle est moins belle ! ;-D

-=O(_BmV_)O=-    
      ||       ||  "SamTheEagle pétaradant"
0
Kuching Messages postés 2702 Statut Contributeur 157 > teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ben elle est prof ...

A+  K.
Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet aux eaulives!
0
Uncle ben's

Bonjour christine,

Pour te citer :
...etant prof en bureautique, je voudrais voir la pertinence de vos reponse vis a vis de vos reponse! repondez serieusement car les notes de mes eleves dependent de vous(vos reponses)! merci d'avance.........

Donc mon avis c 'est que tu laisses tombé EXCEL et renseigne plutôt plutôt sur WORD.(Pour une soi-disante prof. c' est limite..)

:)
0
dr_joker Messages postés 211 Statut Membre 20

dis voir est ce que qq'un ta repondu a toutes tes questions ou toujours pas ??? sinon, je veux bien me devouer....

Dr. Joker
Ne Faites Confiance A Personne...
0
loloelbello Messages postés 157 Statut Membre 4

Là où j'avais raison, 7 chère Christine...se faire passer pource que l'on est pas ...apprendre l'informatique ne signifie manquer de savoir vivre, et si ton questionnaire a déchainé les passions...

C'est Net'ment mieux !!
0
bbakeroo Messages postés 2200 Statut Membre 71

bonjour à tous,

il s'en passe des posts le soir sur les forums de ccm....

et joker tu serait pas en train de draguer là ?

111 111 111 x 111 111 111 = 12345678987654321
0

bah non, mais la je reconnais, que je m'emmerde un peu tout de suite... donc pour passer le temps....

Dr. Joker
0

1-l'endroit ou tu saisie tes données sous forme de ligne et de colonne

2- alpha numérique

3-adressage relatif d'une cellule elle indique a excel la position par rapport à la cellule de départ qui contient la formule, elle peut se deplacer lors de recopie (ex de ref relative : A1). Adressage absolue indique la position précise d'une cellule dans une feuille lors d'une recopie, elle ne peut pas ete déplacer (ex de ref absolue : $A$1)

4-je ne vois pas trop ce que tu veux dire par catégorie d'accès, mais a mon avis c'est la meme chose que la question d'avant relatif et absolue...

5-les questions sont assez vagues... mais je pense que tu parle des commentaires...

6-une plage de cellule c'est la selection qui permet par exemple de créer un graphique

7-je dirais la souris et les fleches...et le petit pavé au dessus des fleches

8-Fenetre - Figer les volets

9-la feuille sur laquelle on travaille, la cellule dans laquelle on travaille...

10-a referencer un plage de données... mais est ce que c'est a ca que tu pensais....

11-comprends pas la question

12-la mise en page a rapport a l'impression, faire la mise en page, c'est preparer le document pour l'impression, modifier les marges, le centrer ajuster...

13-sur les vielles versions c'etait obligé, maintenant, ca depend si tu veux imprimer une zone précise ou pas ou si tu prefere ajuster, autrement, tu definissais la zone d'impression...

14-Ensemble de paramètres d'affichage et d'impression que tu peux nommer et appliquer à un classeur. tu peux créer plusieurs vues d'un même classeur sans enregistrer des copies séparées de ce classeur.

15-un document qui sert de modele....(ahahahah) presentation d'un document sur lequel on va souvent travailler, on l'enregistre en tant que modele pour avoir la trame deja faite.

16-Fichier nouveau et chercher le nom du modele deja créé

17-un filtre sert a selectionner une partie des informations situé dans une plage donnée. il peut etre automatique ou elaboré

18-une macro sert a enrgeistrer une suite de commande regulierement repeté (ex : mise en forme d'un tableau, creation d'une nouvelle feuille avec certaines info...)

19-qu'est ce que les sous totaux...

20- qu'est que la consolidation

Dr. Joker
0