Avis sur un probleme
christine
-
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
etant prof en bureautique, je voudrais voir la pertinence de vos reponse vis a vis de vos reponse! repondez serieusement car les notes de mes eleves dependent de vous(vos reponses)! merci d'avance!
Question 1 - Qu’est-ce qu’une feuille de calcul ?
Question 2 - Quels sont les types de données possibles pour une cellule ?
Question 3 - Quelle différence entre l’adressage relatif et l’adressage absolu d’une cellule ?
Question 4 - Quelles sont les deux catégories d’accès à une cellule dans une formule ?
Question 5 – Quelles sortes d’informations peuvent être attachées à une cellule ?
Question 6 - Qu’est-ce qu’une plage de cellules ?
Question 7 - Citez trois grandes techniques de déplacement dans une feuille.
Question 8 - Dans un grand tableau possédant une ligne et une colonne d’en-têtes, que peut-on faire pour faciliter le repérage des cellules étudiées ?
Question 9 - Qu’est-ce qu’une feuille active, une cellule active ?
Question 10 – A quoi servent les noms ?
Question 11 - Citez trois paramètres de nature différente du formatage d’une cellule ?
Question 12 - Qu’est-ce que faire la mise en page d’une feuille ?
Question 13 – Pöur une feuille, que faut-il déterminer avant une impression ?
Question 14 - Qu’est-ce qu’une vue dans un classeur ?
Question 15 – Qu’est-ce qu’un modèle ?
Question 16 – Comment faut-il procéder pour à l’ouverture d’un nouveau classeur pouvoir disposer du modèle créé.
Question 17 – Qu’est-ce qu’un filtre ?
Question 18 – qu’est-ce qu’une macro ?
Complétez les deux questions ci-dessous en conservant un niveau de préoccupations générales :
Question 19 -
Question 20 -
Question 1 - Qu’est-ce qu’une feuille de calcul ?
Question 2 - Quels sont les types de données possibles pour une cellule ?
Question 3 - Quelle différence entre l’adressage relatif et l’adressage absolu d’une cellule ?
Question 4 - Quelles sont les deux catégories d’accès à une cellule dans une formule ?
Question 5 – Quelles sortes d’informations peuvent être attachées à une cellule ?
Question 6 - Qu’est-ce qu’une plage de cellules ?
Question 7 - Citez trois grandes techniques de déplacement dans une feuille.
Question 8 - Dans un grand tableau possédant une ligne et une colonne d’en-têtes, que peut-on faire pour faciliter le repérage des cellules étudiées ?
Question 9 - Qu’est-ce qu’une feuille active, une cellule active ?
Question 10 – A quoi servent les noms ?
Question 11 - Citez trois paramètres de nature différente du formatage d’une cellule ?
Question 12 - Qu’est-ce que faire la mise en page d’une feuille ?
Question 13 – Pöur une feuille, que faut-il déterminer avant une impression ?
Question 14 - Qu’est-ce qu’une vue dans un classeur ?
Question 15 – Qu’est-ce qu’un modèle ?
Question 16 – Comment faut-il procéder pour à l’ouverture d’un nouveau classeur pouvoir disposer du modèle créé.
Question 17 – Qu’est-ce qu’un filtre ?
Question 18 – qu’est-ce qu’une macro ?
Complétez les deux questions ci-dessous en conservant un niveau de préoccupations générales :
Question 19 -
Question 20 -
40 réponses
bonjour, madame
c'est une intéro ou quoi ?
je savais qu'aujourd'hui y'avait contrôle... pffff tjrs pareil ca n'a vraiment pas changé
tu souhaite constituer un référentiel avec nos réponses ?
111 111 111 x 111 111 111 = 12345678987654321
c'est une intéro ou quoi ?
je savais qu'aujourd'hui y'avait contrôle... pffff tjrs pareil ca n'a vraiment pas changé
tu souhaite constituer un référentiel avec nos réponses ?
oui, je souhaite comparer la pertinence de vos reponse avec celle de mes eleve! ils se plaignent en disant qu'il y aurait plusieur reponse possible a plusieur question! donc je voudrait verifier ca en voyant vos reponses!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut, telle est la question que je me posais en lisant le "charmant" message de Christine... Il faudrait malgré tout faire un mininmum attention aux fautes d'ortographes en écrivant, même et surtout en tant que prof... mais bon chacun apprend comme il peut...
bon courage !!
bon courage !!
Haaaa, les profs, vous n'avez pas changé, vous dites toujours pas bonjour à vos élèves....
Linux is like sex, it's better when it's free
:))))
Linux is like sex, it's better when it's free
:))))
Bonne question !
Pasque nous ...... on ne l'est pas.
Et puis t'aurais au moins pu préciser que l'interro portait sur Excel...
Surprenant, de la part d'un "prof"...
Cela dit, n'y a t'il pas toutes les bonnes réponses dans la "bible d'excel" ?
La liste de tes questions est quand même un peu longue, là, et nous ne sommes que des bénévoles, ne l'oublions pas (donc on fait ça EN PLUS de notre boulot de tous les jours ...), et ce forum est en principe fait pour répondre et dépanner sur des points précis.
Cela dit, il n'est pas vraiment exclu qu'un membre qui a le temps vienne consacrer quelques minutes à ta demande.
Entre temps, petite lecture =>http://www.commentcamarche.org/ccmguide/ccmcharte.php3
Bonne journée !
-=O(_BmV_)O=-
|| || "SamTheEagle pétaradant"
Pasque nous ...... on ne l'est pas.
Et puis t'aurais au moins pu préciser que l'interro portait sur Excel...
Surprenant, de la part d'un "prof"...
Cela dit, n'y a t'il pas toutes les bonnes réponses dans la "bible d'excel" ?
La liste de tes questions est quand même un peu longue, là, et nous ne sommes que des bénévoles, ne l'oublions pas (donc on fait ça EN PLUS de notre boulot de tous les jours ...), et ce forum est en principe fait pour répondre et dépanner sur des points précis.
Cela dit, il n'est pas vraiment exclu qu'un membre qui a le temps vienne consacrer quelques minutes à ta demande.
Entre temps, petite lecture =>http://www.commentcamarche.org/ccmguide/ccmcharte.php3
Bonne journée !
-=O(_BmV_)O=-
Rien que sur la question 10 il y a de quoi faire un roman!!!
Et puis honnetement, apprendre aux gens a utiliser les VF des logiciels c'est dangereux je trouve...
. .
\_/
Et puis honnetement, apprendre aux gens a utiliser les VF des logiciels c'est dangereux je trouve...
. .
\_/
Je crois que la charmante Christine a raté SON intéro et qu'en fait de prof l'élève n'ayant pas de bonne manière a perdu l'occasion d'en retrouver !!! et par la même occasion de réussir son examen !!!
Bonjour à toutes et tous !
Désolé de ne pas être aussi catégorique que vous, mais je trouve l'idée de Christine loin d'être ininterressante. Combien de fois ai-je regretté par le passé que les réponses exactes à une interro ne puissent être autre chose que la retranscription fidèle d'un bouquin !
Pour une fois que la technocratie ne l'emporte pas sur l'expérience !!!
Alors, c'est promis, dès que j'ai le temps, je ferai un effort pour répondre succintement à quelques unes de ces questions.
J'ai dit QUELQUES UNES. Donc que ça ne vous empêche pas de faire de même (enfin, ceux qui sont du même avis que moi).
Voila, vous pouvez reprendre une activité normale ...
A +
Désolé de ne pas être aussi catégorique que vous, mais je trouve l'idée de Christine loin d'être ininterressante. Combien de fois ai-je regretté par le passé que les réponses exactes à une interro ne puissent être autre chose que la retranscription fidèle d'un bouquin !
Pour une fois que la technocratie ne l'emporte pas sur l'expérience !!!
Alors, c'est promis, dès que j'ai le temps, je ferai un effort pour répondre succintement à quelques unes de ces questions.
J'ai dit QUELQUES UNES. Donc que ça ne vous empêche pas de faire de même (enfin, ceux qui sont du même avis que moi).
Voila, vous pouvez reprendre une activité normale ...
A +
Kikoo !
Aaaaaah mais personne n'a jamais dit le contraire !
"les réponses exactes à une interro ne puissent être autre chose que la retranscription fidèle d'un bouquin "
OK pour moi.
Pour une fois que la technocratie ne l'emporte pas sur l'expérience
OK pour moi aussi.
Mais le pblm est juste que la "taille" matérielle de la question exige que l'on s'y attelle pendant près d'une heure au bas mot si l'on veut donner honêtement des réponses correctes.
Donc (me relire ci-dessus, svp, et aussi le post Teebo quant à la question 10 ) si qqu'un a ce temps devant lui, why not ?
Mais vu les occupations principales de la majorité des membres ....
-=O(_BmV_)O=-
Aaaaaah mais personne n'a jamais dit le contraire !
"les réponses exactes à une interro ne puissent être autre chose que la retranscription fidèle d'un bouquin "
OK pour moi.
Pour une fois que la technocratie ne l'emporte pas sur l'expérience
OK pour moi aussi.
Mais le pblm est juste que la "taille" matérielle de la question exige que l'on s'y attelle pendant près d'une heure au bas mot si l'on veut donner honêtement des réponses correctes.
Donc (me relire ci-dessus, svp, et aussi le post Teebo quant à la question 10 ) si qqu'un a ce temps devant lui, why not ?
Mais vu les occupations principales de la majorité des membres ....
-=O(_BmV_)O=-
Nous n'avons pas prétendu cela Pitu, si tu avais suivi toute la conversation. Sur le fond tu as raison ! C'est juste la mise en forme qui laissait vraiment à désirer.
allez sans rancune !
allez sans rancune !
Franchement c'est le genre de questionnaire que je deteste je ne suis pas un pro en Excel mais je fais quand meme des macros du VBA, croisement de claseurs dynamiqe etc....
Mais je suis pas capable de repondre de facons correcte a toutes t question.
Un eleve ayant bachote pourras avoir de bonne note alors qu'il ne c'est pas se servir d'excel, tandis qu'un autre qui se debrouille risque de prendre une mauvaise note!!!!
des exercices serait plus appropriez!!
Mais je suis pas capable de repondre de facons correcte a toutes t question.
Un eleve ayant bachote pourras avoir de bonne note alors qu'il ne c'est pas se servir d'excel, tandis qu'un autre qui se debrouille risque de prendre une mauvaise note!!!!
des exercices serait plus appropriez!!
vous fatiguez pas à mon avis la prof est retournée à ses .... cours
le thread ne devrait pas se trouver sur ce forum me semble t il
le thread ne devrait pas se trouver sur ce forum me semble t il
Re.
Laissons à Christine le bénéfice du doute.
Et plutôt que de passer 10 minutes à cracher son venin (dans un post de plusieurs dizaines de lignes) sur une corporation qui, si elle n'est pas appréciée de tous n'en est pas moins indispensable à la société, utilisons donc ces mêmes 10 minutes pour essayer de répondre à quelques-unes ces questions, ou à un autre post plus interressant.
P.S : Non, je ne suis pas prof ...
P.S.bis : Et moi aussi, j'ai la flemme de faire un copier-coller de l'aide excel pour mettre ça dans un post infiniment long et fastidieux ...
A +
A bientôt.
Laissons à Christine le bénéfice du doute.
Et plutôt que de passer 10 minutes à cracher son venin (dans un post de plusieurs dizaines de lignes) sur une corporation qui, si elle n'est pas appréciée de tous n'en est pas moins indispensable à la société, utilisons donc ces mêmes 10 minutes pour essayer de répondre à quelques-unes ces questions, ou à un autre post plus interressant.
P.S : Non, je ne suis pas prof ...
P.S.bis : Et moi aussi, j'ai la flemme de faire un copier-coller de l'aide excel pour mettre ça dans un post infiniment long et fastidieux ...
A +
A bientôt.
Tout cela car elle a oublié d'être civil !!
d'où, jusqu'ou peut mener l'incivilité ou le manque de civilité...
d'où, jusqu'ou peut mener l'incivilité ou le manque de civilité...
Toutes les réponses sont là :
Juste en-dessous ...
Un peu plus bas ...
Encore un petit effort ...
Voila, on y arrive :
_
_______ |x|
/ \
/ \
/ \
| |
( O ) ( O )
| |
| |
| |
| | | |
| | | |
| | | |
| | | |
| | | |
| \ | |
\ \ / /
\ \______/ /
\ /
\_______/
Désolé ...
Juste en-dessous ...
Un peu plus bas ...
Encore un petit effort ...
Voila, on y arrive :
_
_______ |x|
/ \
/ \
/ \
| |
( O ) ( O )
| |
| |
| |
| | | |
| | | |
| | | |
| | | |
| | | |
| \ | |
\ \ / /
\ \______/ /
\ /
\_______/
Désolé ...
AAAAAAArrrrrgggggg !!!
C'est pas passé comme je l'avait posté ...
Du coup, j'texplique pas le bide !!!!
Re-désolé.
C'est pas passé comme je l'avait posté ...
Du coup, j'texplique pas le bide !!!!
Re-désolé.