A voir également:
- Finder : suppression dossier dans favoris
- Awesome duplicate photo finder - Télécharger - Divers Utilitaires
- Auslogics duplicate file finder - Télécharger - Nettoyage
- Duplicate media finder free - Télécharger - Gestion de fichiers
- Windows key finder - Télécharger - Récupération de données
- Hidden process finder - Télécharger - Confidentialité
4 réponses
_Ritchi_
Messages postés
21294
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2024
6 080
5 juil. 2012 à 22:52
5 juil. 2012 à 22:52
Bonjour,
Est-ce que le dossier nommé "Documents" dans les favoris a une icone représentant un dossier bleu avec une flêche noire arrondie en bas à gauche ?
Si oui, alors c'est un lien symbolique vers un dossier dont tu peux connaitre l'emplacement en faisant un clic-droit dessus et choisissant "Afficher l'original".
Ritchi
Est-ce que le dossier nommé "Documents" dans les favoris a une icone représentant un dossier bleu avec une flêche noire arrondie en bas à gauche ?
Si oui, alors c'est un lien symbolique vers un dossier dont tu peux connaitre l'emplacement en faisant un clic-droit dessus et choisissant "Afficher l'original".
Ritchi
Merci de la réponse ! :-)
Mais j'ai regardé et il n'y a pas de flèche. Et je peux pas faire clic droit dessus, je peux vraiment rien faire dessus....
Mais j'ai regardé et il n'y a pas de flèche. Et je peux pas faire clic droit dessus, je peux vraiment rien faire dessus....
_Ritchi_
Messages postés
21294
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2024
6 080
6 juil. 2012 à 08:13
6 juil. 2012 à 08:13
Il est étrange que tu ne puisses pas faire de clic droit dessus, ni même le déplacer.
Serait-ce un soucis de permissions ?
Je te propose de les réparer. Pour cela il faut:
- Lancer "Applications -> Utilitaires -> Utilitaire de disque".
- Sélectionner dans la colonne de gauche le disque dur du Mac (l'icône indiquant la taille du disque dur interne)
- Sélectionner si besoin l'onglet "SOS"
- Cliquer sur "Réparer les permissions du disque".
- Et attendre la fin.
Si cela ne résout rien, on passera alors aux commandes en ligne via le Terminal.
Serait-ce un soucis de permissions ?
Je te propose de les réparer. Pour cela il faut:
- Lancer "Applications -> Utilitaires -> Utilitaire de disque".
- Sélectionner dans la colonne de gauche le disque dur du Mac (l'icône indiquant la taille du disque dur interne)
- Sélectionner si besoin l'onglet "SOS"
- Cliquer sur "Réparer les permissions du disque".
- Et attendre la fin.
Si cela ne résout rien, on passera alors aux commandes en ligne via le Terminal.