Finder : suppression dossier dans favoris

Fermé
Em' - 5 juil. 2012 à 19:56
 Em' - 11 juil. 2012 à 16:11
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un macbook et j'ai encore des petits problèmes... Et mon principal est que j'ai par erreur déplacé un dossier dans les favoris (qui s'appelle aussi documents) du finder, ensuite, j'ai essayé de le supprimer en le déplaçant dans la corbeille, mais il est toujours là. Donc maintenant, j'ai deux dossiers nommés documents dans les favoris à gauche dans le finder. Et le problème est que le dossier que j'ai copié, je peux même plus cliqué dessus, plus rien ne se passe, il est là et c'est tout.....

Il faut que je fasse quoi?????
Merci!!



A voir également:

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
5 juil. 2012 à 22:52
Bonjour,

Est-ce que le dossier nommé "Documents" dans les favoris a une icone représentant un dossier bleu avec une flêche noire arrondie en bas à gauche ?
Si oui, alors c'est un lien symbolique vers un dossier dont tu peux connaitre l'emplacement en faisant un clic-droit dessus et choisissant "Afficher l'original".

Ritchi
0
Merci de la réponse ! :-)
Mais j'ai regardé et il n'y a pas de flèche. Et je peux pas faire clic droit dessus, je peux vraiment rien faire dessus....
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
6 juil. 2012 à 08:13
Il est étrange que tu ne puisses pas faire de clic droit dessus, ni même le déplacer.
Serait-ce un soucis de permissions ?
Je te propose de les réparer. Pour cela il faut:
- Lancer "Applications -> Utilitaires -> Utilitaire de disque".
- Sélectionner dans la colonne de gauche le disque dur du Mac (l'icône indiquant la taille du disque dur interne)
- Sélectionner si besoin l'onglet "SOS"
- Cliquer sur "Réparer les permissions du disque".
- Et attendre la fin.

Si cela ne résout rien, on passera alors aux commandes en ligne via le Terminal.
0
Toujours rien..... RRRRR..... Il est tout neuf et ça va déjà pas.... C'est la déprime....
Merci pour toute l'aide!!!
0