Fusionner deux partition sous windows seven

Fermé
philippe - 5 juil. 2012 à 19:12
 Myrcemusic - 31 janv. 2023 à 01:34
Bonjour,

j'ai un disque dur externe avec deux partitions une sur laquelle il y avait un os et l'autre des programmes, j'ai supprimé des programmes manuellement et comme je n'arrivais pas a des supprimer des fichier de l'os j'ai fait demarrer clic droit gestion des disques puis j'ai supprimé une partition maintenant je me retrouve avec une partition non allouée de 224 go et une partition libre de 226 go je ne sais pas comment les fusionner sachant qu'ensuite je veux formater le disque, par contre dans ordinateur il n'apparait plus
merci de votre aide

A voir également:

5 réponses

-démarrer
-dans le menu ,clic droit sur Ordinateur
-cliquez sur Gérer
-une fenêtre apparait ,dans le menu, à gauche ,cliquez Gestion des disques
-clic droit sur la partition qui ne vous sert à rien (clic sur D: dans mon cas)
(-cliquez sur formater)
-cliquez sur "supprimez le volume"
-maintenant clic droit sur C: et appuyez sur étendre le volume
-suivez les instructions "bêtement" sans rien toucher jusqu'au bout
16
uno
je viens de suivre a la lettre tes infos pour reunir deux partitons sur windows seven

je n ai qu un mot a te dire "MERCI "

cordailement
0
merci
0
Génial! merci, X
0
Bonjour, sauf que pour moi "étendre le volume " sur disque C rest grisé.
Pourquoi
Merci
0
larbi .larbi409 > Willom
17 déc. 2015 à 23:02
Est ce que je peut telechargger store?
0
je n'ai pas l'option "etendre le volume" perso... j'ai un espace dd non aloué, et je voudrais le fusionner ac ma partition /D
comment faire
1
batrat44 Messages postés 339 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 5
5 juil. 2012 à 19:16
si tu veux rien garder supprime toute les partition. puis crais en une nouvelle.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
Modifié par tribun le 21/12/2012 à 05:59
Bonjour .
Emploie ce logiciel facile > Easeus gratuit.
Tuto.
https://www.commentcamarche.net/faq/12269-tutoriel-easeus-partition-master-free-edition#q=EaseUS+Partition+Master&cur=3&url=%2F



Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fredtnt87 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 31 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2019
4 août 2015 à 12:11
j'ai deux partitions du disque dur externe, je voudrais les assembler ; je n'arrive pas dans "gerer" , je suis obligé de faire toutes les étapes cités du dernier locgiciel easeus? ...merci
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
4 août 2015 à 14:07
Bonjour.
Tu ne peut fusionner deux partitions.
Il est nécessaire de supprimer la partition D:/ pour avoir une partition Non allouée alors tu peut élargir la partition C:/
0