Excel date/mois
Fermé
Vanene
-
5 juil. 2012 à 14:08
Bidouilleu_R Messages postés 1181 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 - 5 juil. 2012 à 14:54
Bidouilleu_R Messages postés 1181 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 - 5 juil. 2012 à 14:54
A voir également:
- Excel date/mois
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Trier par date excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
1 réponse
Bidouilleu_R
Messages postés
1181
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2012
294
5 juil. 2012 à 14:54
5 juil. 2012 à 14:54
Bonjour,
comme je ne sais pas ce que vous avez "bricolé" ....
La petite phrase
J'ai réussi à changer le format en lettre. Ainsi au lieu d'avoir 07, j'ai inscrit juil (pour juillet
me laisse interrogatif....
normalement dans une ceullule en écrivant =MOIS(A5) renvoie 7 si dans A5 il y 03/07/2012. pour avoir le nom du mois on peux écrire toujours dans une cellule
=texte(A5;"mmmm") te donnera le mois en français donc juillet .
pour l'avoir en anglais ou autre il faut changer cela dans les paramètres regionnaux ( pas toujours cool)
ou tu peux recopier ce code et le mettre dans un module.
et dans une cellule =MoisEnglish(A5) renvoie july
il y a peut-être une autre solution....mais je ne la connais pas.
comme je ne sais pas ce que vous avez "bricolé" ....
La petite phrase
J'ai réussi à changer le format en lettre. Ainsi au lieu d'avoir 07, j'ai inscrit juil (pour juillet
me laisse interrogatif....
normalement dans une ceullule en écrivant =MOIS(A5) renvoie 7 si dans A5 il y 03/07/2012. pour avoir le nom du mois on peux écrire toujours dans une cellule
=texte(A5;"mmmm") te donnera le mois en français donc juillet .
pour l'avoir en anglais ou autre il faut changer cela dans les paramètres regionnaux ( pas toujours cool)
ou tu peux recopier ce code et le mettre dans un module.
et dans une cellule =MoisEnglish(A5) renvoie july
il y a peut-être une autre solution....mais je ne la connais pas.
Function MoisEnglish(LaDate As Date) As String Application.Volatile Dim numMois As Integer numMois = Month(LaDate) Select Case numMois Case 1 MoisEnglish = "january" Case 2 MoisEnglish = "february" Case 3 MoisEnglish = "march" Case 4 MoisEnglish = "april" Case 5 MoisEnglish = "may" Case 6 MoisEnglish = "june" Case 7 MoisEnglish = "july" Case 8 MoisEnglish = "august" Case 9 MoisEnglish = "september" Case 10 MoisEnglish = "october" Case 11 MoisEnglish = "november" Case 12 MoisEnglish = "december" Case Else Exit Function End Select End Function