Instalation d'une vpn avec un firewall

gent -  
 Roobeer -
bonjour,
en fait je bénéficie d'une connexion à partir du réseau de mon école,le probléme est que le firewall de l'école filtre tous et particulièrement le msn messenger .alors l'idée c'est que je vais demander a l'administrateur réseau de m'attribuer une adresse ip comme ca je passe pas par le firewall de l'école mais je suis plus sécurise alors ce que je veux c'est comment installer une liason vpn avec la boite avec qui je veux communiquer et aussi un firewall qui va supporter msn messenger.(bien sur une solution pas trop cher), voila je crois que j'ai tous dit.je compte sur vous .
merci.
A voir également:

2 réponses

Dworf Messages postés 627 Statut Membre 17

heuuuuuu
tu m'as l'air bien confiant
t sûr que ton admin va te refiler une ip?
0
Roobeer

Il faut configurer le firewall de la boite et celui de ton campus pour qu'ils établissent un dialogue de type VPN.

Alors maintenant est-ce que l'admin de ton réseau va accepter de se taper la config pour toi?

Autre solution, transfert de fichiers par ssh (la ya qu'un port à ouvrir sur le firewall et de tte facon les transferts ssh sont sécurisés comme leur noms l'indiquent) (client ssh dispo sur www.ssh.com) bien sur la boite doit avoir un serveur ssh. Sinon en sftp...

En espérant t'avoir aidé...

Roobeer
0