Problème de disparition de texte

clarinette -  
jmwurth Messages postés 3141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

Après avoir fait le tour, et n'ayant pas trouvé de réponse, me voici à vous demander de l'aide sur mon pb (j'espère être dans le bon forum ...).

Voilà, aujourd'hui, à plusieurs reprises, mon ordinateur s'est mis à découner!

Je travaille de chez moi et utilise une base de données.
J'ai donc de nbx word, excel, pages web ... ouvertes. (je vous dit ça car la 1ere fois où j'ai eu mon pb on m'indiquait memoire - je sais plus quoi- insuffisante)
D'un coup, une partie de mes textes sous word, excel, et autres pages ouvertes ... ont disparu ...
Toutes mes pages avaient des trous ... ou étaient décalées ...
J'avais tjs les pages mais malgré le fait que j'actualisais (pour le web) ça ne revennait jamais à la normale.
J'aurai aimé vous faire une copie écran pour que vous visualisiez mieux mais impossible ...

Je n'avais plus le tour bleu pour les word mais mon fond d'écran, lorsque je voulais fermer ces pages, dans la fenetre me demandant si je voulais enregistrer il falait que je passe ma souris en bas pour voir "oui" ou "non" s'afficher (et le pire meme si je mettais "oui" je n'arrivais pas à enregistrer!)

Je n'arrivais pas à éteindre mon pc (j'avais tjs l'onglet vert "démarrer" mais le mot "démarrer" lui n'y était plus.) J'ai du forcer la fermeture manuellement.

Je ne pense pas que ça vienne de cette fameuse mémoire, il y a 2 jours encore j'ai du ouvrir 30 word sur mon pc et j'ai eu aucun pb ...

J'espère être claire.
J'ai fait un scan avast qui m'a décelée un virus ... je pensais que c'était bon jusqu'à ce que je me rende compte peu de tps après que ça avait recommencé.
J'ai refait un scan mais plus de virus ...

je ne sais vraiment pas d'où ça peut venir ... une idée ? (merci d'avance)

Pour info, (je me suis demandée si ce n'était pas lié ..) hier soir avant de fermer le pc j'ai fait une mise à jour manuelle d'Avast (ça m'avait été demandé), ce matin en rallumant il m'a demandée de cliquer sur "terminer" pour terminer ce téléchargement ... (en + ce message est apparu à chaque redémarrage de mon pc après mon pb)

A très vite .. j'espère ...
A voir également:

1 réponse

jmwurth Messages postés 3141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   854

Bonjour,
Il semble que la mémoire vive soit insuffisante. Eviter le mode manuel et fermer les logiciels non indispensables
0