Restauration du système sur PC toshiba

Pirlouit12 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voici mon problème:

J'ai malencontrueusement débranché mon PC portable toshiba pendant qu'il était encore allumé. Windows n'a ensuite pas voulu se démarrer, bloquant au logo, puis redémarrant et me proposant l'outil de réparation des fichiers système.

Seulement cette progression de réparation étant très lente, je ne sais pas si elle est effective..

Après avoir laissé mon ordinateur "travailler" 1h plus ou moins, je suis arrivé à cet écran ci:

http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/faq/images/17839-24.png

J'ai ensuite cliqué sur "restaurer le système" (préférant cette option à un reformatage complet de toshiba HDD recovery) et après 5 min d'attente et d'hésitation, j'ai alors cliqué sur le "redémarrer" en bas à droite.. ne sachant pas s'il s'agissait ici de valider le choix coché ou de simplement redémarrer l'ordinateur et revenir au point de départ .. :/

Depuis ceci (cela doit faire 10min), mon écran est bleu (fond windows) avec un curseur et rien ne semble s'afficher (cela pourrait cependant venir)

Ai-je bien fait de cliquer sur le redémarrer pour valider le choix et si non, dois-je cliquer sur restaurer le système et attendre une réponse en laissant mon PC tranquille d'ici là?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Redémarrer ne lance rien. Donc, attends un moment pour voir si quelque chose se passe, sinon éteins ton PC avec le bouton, et voir ce qui se passe au redémarrage.
0