ILife et Mac App Store

Résolu/Fermé
jah5577 Messages postés 3324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jah5577 Messages postés 3324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai eu comme beaucoup d'entre nous, iLife 11 à l'achat de mon Mac.

mais j'ai une question... j'aurais dû la poser beaucoup plus tôt mais je n'ai jamais pris le temps :p

donc j'ai installé iLife11, depuis le CD/DVD fourni avec, tout les logiciel, iPhoto, iMovie, etc... et ça fonctionne pas trop mal ^^

mon problème est le suivant, quand je cherche les application dans le Mac App Store, si je veux les réinstaller depuis là, ça me dis que je dois les payer... ce qui est bizarre comme j'ai le cd d'installation...

je peux mettre a jour les application via les mises à jour logicielle apple mais pas depuis le mac app store... comment faire, vu que ces applications sont installée sur mon mac, pour qu'elle apparaisse également dans le mac app store?

j'espère avoir été assez clair.

merci à vous!

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

si ces applications ont été installées depuis le DVD de l'époque, les mises à jour se font automatiquement lorsque on passe par le menu Pomme / mises à jour logiciels... et non par le biasi de l'application App Store. Donc, tout est normal.

Cordialement.
0
jah5577 Messages postés 3324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   362

Ha ok merci!

Mais j'ai entendu dire que si on deplacais les app dans un autre dossier elle apparaissait dans le Mac app store, c'est juste?
0
Utilisateur anonyme

Non. Les applications restent toujours dans le dossiers Applications. Et les applications achetées sur App Store sont toujours vues différemment des applications obtenues d'une autre façon. Peu importe leur emplacement sur le Mac. Les applications achetées sur App Store sont "taguées" App Store + ID Apple de l'acheteur.

A+
0
jah5577 Messages postés 3324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   362

Ok, merci pour tes reponses!
0