Nouveau PC, besoin d'aide

Résolu
Juliux Messages postés 312 Statut Membre -  
Juliux Messages postés 312 Statut Membre -
Bonjour,

Cela fait bientôt 4 ans que mon ordinateur n'a pas subi d'upgrade, et je songe sérieusement à m'en monter un neuf. Grosso-modo, j'aimerais bien m'orienter vers un usage multimédia, ciblé gaming (sans entrer non plus dans des des configs dignes la NASA). Bref, j'aurais aimé vos avis sur les composants et sur un éventuel choix de moniteur HD.

Pour ma part, je suis déjà sûr et certain de mettre un SSD pour l'OS et les programmes (le Crucial M4 semble avoir fait ses preuves). J'ai lu divers tests et apparemment la meilleure carte graphique niveau qualité/prix est la GTX 670. Là où je pêche, c'est au niveau du choix de la carte mère, avez-vous des suggestions ?

Pourriez-vous également me recommander un revendeur en ligne pas trop cher ? Merci d'avance ;)
A voir également:

5 réponses

dany311 Messages postés 13181 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

bonjour

tu ne nous précise pas ton budget

à savoir qu'une GTX670 , pour elle seule c'est environ 400 euros

tu as nettement moins cher avec une AMD 7950 ( entre 320 et 380 euros )
1
bozo83 Messages postés 1764 Statut Membre 161

0
Juliux Messages postés 312 Statut Membre 28

et naturellement, des suggestions quand au processeur sont les bienvenues :)
0
dany311 Messages postés 13181 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

très bonne config
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci pour votre aide, et surtout pour ta config Bozo, qui me paraît tout à fait appropriée.

Pour répondre à ta question Dany, je pensais mettre entre 1000 et 1200 euros grand max'.
0

et puis j'aimerais bien que mon PC puisse faire tourner de manière optimale les derniers jeux parus, et si possible qu'il continue de le faire pendant encore une année ou deux ;)
0

J'ai également oublier de mentionner le fait que j'aimerais également acheter un moniteur, si possible dans les 22' pouces ! Merci d'avance :)
0
bozo83 Messages postés 1764 Statut Membre 161

je n'ai pas vraiment d'avis sur les écrans, je n'achète que du premier prix et cela me satisfait pleinement

celui ci a l'air sympa
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Ecran/Moniteur-PC/PHILIPS/4855619-Ecran-plat-LED-22-FULL-HD-2-ms-VGA-2x-HDMI-228C3LHSB.htm

et celui ci aussi avec sa dalle ips a prix planché
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Ecran/Moniteur-PC/AOC/4870544-Ecran-LED-21-5-Dalle-IPS-5ms-Full-hd-1920x1080-VGA-DVI-HDMI-i2252Vwh.htm
0

j'imagine, ils sont tous LED, tous Full HD, difficile de faire un choix ! Merci quand même pour tes suggestions !
0