Import d'un fichier CSV en SQL
lionel-DIL
Messages postés
1222
Membre
Dernière intervention
-
Glotch -
Glotch -
Bonjour,
Je dois réaliser un import d'un fichier CSV afin de la placer (après traitement) en SQL.
Jusque là, l'envoi du fichier au serveur est correct et fonctionne.
Maintenant, ce que j'aimerais faire, c'est ouvrir le fichier, placer chaque case (séparée par une virgule)dans un grand tableau pour pouvoir par la suite le traiter et l'envoyer en base.
À votre avis, est-ce plus rapide (pas à coder mais à s'exécuter) d'extraire, faire des traitement (remplacer des éléments, des mots par des chiffres), mettre ensuite dans un tableau, et ensuite envoyer en base, ou bien autrement ?
une autre variante:
- extraire, placer en tableau, traiter ce tableau, envoyer en base.
Le tableau est-il utile aussi ?
Merci.
Je dois réaliser un import d'un fichier CSV afin de la placer (après traitement) en SQL.
Jusque là, l'envoi du fichier au serveur est correct et fonctionne.
Maintenant, ce que j'aimerais faire, c'est ouvrir le fichier, placer chaque case (séparée par une virgule)dans un grand tableau pour pouvoir par la suite le traiter et l'envoyer en base.
À votre avis, est-ce plus rapide (pas à coder mais à s'exécuter) d'extraire, faire des traitement (remplacer des éléments, des mots par des chiffres), mettre ensuite dans un tableau, et ensuite envoyer en base, ou bien autrement ?
une autre variante:
- extraire, placer en tableau, traiter ce tableau, envoyer en base.
Le tableau est-il utile aussi ?
Merci.
A voir également:
- Import d'un fichier CSV en SQL
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier .dat - Guide
3 réponses
Suggestion :
Importer le fichier CSV dans une table temporaire, y faire les traitements, et envoyer dans la table de destination, et vider la table temporaire.
Importer le fichier CSV dans une table temporaire, y faire les traitements, et envoyer dans la table de destination, et vider la table temporaire.
petit up.
Pas la peine de faire autant de "up" ...
La solution que je t'ai proposée n'est pas si lourde que ça et est clairement pertinente quand il s'agit de gros volumes de données (va-t-en charger des Go de données en RAM quand le système ne peut pas ou te limite).
Sinon, entre tes 2 variantes, tu en as 2, compares et tu verras.
La solution que je t'ai proposée n'est pas si lourde que ça et est clairement pertinente quand il s'agit de gros volumes de données (va-t-en charger des Go de données en RAM quand le système ne peut pas ou te limite).
Sinon, entre tes 2 variantes, tu en as 2, compares et tu verras.
tu peux utiliser un logiciel comme par exemple kettle pour modifier tes données et les injecter dans une base de donnée
-1 uniquement parce que je demande quelle est la méthode la moins gourmande et que tu me proposes un logiciel qui n'a rien à voir avec ma demande.
Kettle peut-il être installé sur un serveur et être utilisé sur une plateforme Web ? Je ne pense pas. Et même si c'est possible, je ne travaille pas avec Access etc.
-1 parce que la réponse est carrément hors-sujet, ce n'est pas en mal voyons ...
Kettle peut-il être installé sur un serveur et être utilisé sur une plateforme Web ? Je ne pense pas. Et même si c'est possible, je ne travaille pas avec Access etc.
-1 parce que la réponse est carrément hors-sujet, ce n'est pas en mal voyons ...
2 appels base alors qu'il n'y en n'a qu'un seul nécessaire.
Ce n'est pas du tout la meilleure solution.