[Migration] Outlook XP -> Lotus Notes
Kuching
Messages postés
2702
Statut
Contributeur
-
Kuching Messages postés 2702 Statut Contributeur -
Kuching Messages postés 2702 Statut Contributeur -
Salut,
Je vais prochainement passer d'Outlook XP à Lotus Notes. Existe-il un logiciel pour transférer mes msgs+contacts+calendrier vers cette application? Sinon quelle est la procédure la plus simple à envisager (2 ans de mails, 200 Mo)? Merci de votre aide.
A+ K.
Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet aux eaulives!
Je vais prochainement passer d'Outlook XP à Lotus Notes. Existe-il un logiciel pour transférer mes msgs+contacts+calendrier vers cette application? Sinon quelle est la procédure la plus simple à envisager (2 ans de mails, 200 Mo)? Merci de votre aide.
A+ K.
A voir également:
- [Migration] Outlook XP -> Lotus Notes
- Cle windows xp - Guide
- Retrouver une musique avec les notes - Guide
- Bloc-notes (windows) - Télécharger - Traitement de texte
- Migration windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
4 réponses
Bonsoir tous,
Comment pas d'assistant de migration !
Je vais ressortir les vieilles procédures que j'avais à l'époque : était-ce une option spéciale ??? je ne le crois pas !
Je suis sûr de ce que je relate : dans ma soc., nous sommes passés à Notes 5 et non pas Notes 4 parce qu'avec la v.5, nous avions le look d'Outlook et la migration des messages et carnet d'adresses d'Outlook !
Promis demain, je ressors la procédure que j'utilisais pour cette migration !
@12C4
Ipl
Comment pas d'assistant de migration !
Je vais ressortir les vieilles procédures que j'avais à l'époque : était-ce une option spéciale ??? je ne le crois pas !
Je suis sûr de ce que je relate : dans ma soc., nous sommes passés à Notes 5 et non pas Notes 4 parce qu'avec la v.5, nous avions le look d'Outlook et la migration des messages et carnet d'adresses d'Outlook !
Promis demain, je ressors la procédure que j'utilisais pour cette migration !
@12C4
Ipl
Bonjour Kuching,
Il y a env. 3 ans, je suis passé d'Outlook 97 + Exchange à Lotus-Notes v5 : la migration s'est faite sans problème, je veux dire qu'il y avait une fonction pour ce faire !
J'étais dans le même cas que toi... nous devions passer à Notes v4 et nous sommes passés à v.5 (récente à l'époque) pour les fonctions nouvelles de look et de migration Exchange.
@12C4
Ipl
Il y a env. 3 ans, je suis passé d'Outlook 97 + Exchange à Lotus-Notes v5 : la migration s'est faite sans problème, je veux dire qu'il y avait une fonction pour ce faire !
J'étais dans le même cas que toi... nous devions passer à Notes v4 et nous sommes passés à v.5 (récente à l'époque) pour les fonctions nouvelles de look et de migration Exchange.
@12C4
Ipl
Bonjour Kuching,
Pris par le "grand attrait" de mon travail, j'ai failli t'oublier ! :-))
Voici la procédure que j'utilisais lorsque nous avons migré de MicroSoft Outlook97/Exchange à Lotus-Notes v5 :
- Verify client is logged out of Outlook97
remove any 'Lu' or return receipt messages (sort by the second column).
- Migration of Mail
--- launch Administration client
--- go to People/Groups View
--- remove old entries for users to be migrated (Person Documents)
--- click on Registration (under tools bar)
--- enter Passwords (Certificate)
--- click on 'Migration' button
--- select Microsoft Exchange
--- select Profile to use (System Administrator)
--- select Names for users to be migrated
--- click on Transfer
--- click on OK
--- back to Registration Panel, select first user and check
----- First / Last Name / ShortName / Password / Internet Address / Format / Save ID files (Setup Profile -Laptop or desktop)
--- continue for remaining users -Apply Changes
--- click on Register
--- verify Success
Désolé pour les liens... je vais en chercher (nous avons de bonnes compétences en interne)... je vais essayer d'en avoir ! je sais qu'il y a des forums, y compris en Français !
Au fait, Lotus Notes en est à la v.6 (récent)
@12C4
Ipl
Pris par le "grand attrait" de mon travail, j'ai failli t'oublier ! :-))
Voici la procédure que j'utilisais lorsque nous avons migré de MicroSoft Outlook97/Exchange à Lotus-Notes v5 :
- Verify client is logged out of Outlook97
remove any 'Lu' or return receipt messages (sort by the second column).
- Migration of Mail
--- launch Administration client
--- go to People/Groups View
--- remove old entries for users to be migrated (Person Documents)
--- click on Registration (under tools bar)
--- enter Passwords (Certificate)
--- click on 'Migration' button
--- select Microsoft Exchange
--- select Profile to use (System Administrator)
--- select Names for users to be migrated
--- click on Transfer
--- click on OK
--- back to Registration Panel, select first user and check
----- First / Last Name / ShortName / Password / Internet Address / Format / Save ID files (Setup Profile -Laptop or desktop)
--- continue for remaining users -Apply Changes
--- click on Register
--- verify Success
Désolé pour les liens... je vais en chercher (nous avons de bonnes compétences en interne)... je vais essayer d'en avoir ! je sais qu'il y a des forums, y compris en Français !
Au fait, Lotus Notes en est à la v.6 (récent)
@12C4
Ipl
Bonjour messieurs,
Si ça peut t'aider Kuching, il existe un bout de prog qui te permet de garder tes clients outlook 2002 (certains users aprécieront) appelé Microsoft Outlook 2002 Connector.
http://www.microsoft.com/office/ork/xp/appndx/appb00.htm#French
J'ai testé ça marche au poil.
Si ça peut t'aider Kuching, il existe un bout de prog qui te permet de garder tes clients outlook 2002 (certains users aprécieront) appelé Microsoft Outlook 2002 Connector.
http://www.microsoft.com/office/ork/xp/appndx/appb00.htm#French
J'ai testé ça marche au poil.
Je me renseigne pour voir quelle version je vais avoir. Je ne connais pas du tout LN et j'apprécie bcp Outlook. Le changement risque d'être dur (o::
As-tu des liens en réserve sur LN?
Merci.
A+ K.