[XP] Achat dans grande surface

Résolu/Fermé
gilou1989 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 9 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2007 - 27 déc. 2006 à 10:11
 Utilisateur anonyme - 31 déc. 2006 à 13:10
Bonjour à tous,

Pour commencer joyeux noël à tous et bonne année.

Voila en faite j'ai acheter un pc dans une grande surface il m'a été livrer sans le cd d'installation de windows ce qui est un peux dérangeant mais c'est pas trop ça le but de ma question, en faite c'est pour savoir quand je l'ai acheter j'avais une petite étiquette derrière la tour ou il était marquer :

Windows XP Home Edition
MEDION

||||||| => code bar 12345678 ==> un code différent

Product key : XXXXX-FFFFF-EEEEE-YYYYY-UUUUU

||||||| ==> encore un code bar et ici une sorte de gribouilli
11123-515-987-357 ==> un code ressemblant à ça.

Voila alors est-ce que c'est une vrai license que j'ai reçu avec ou bien c'est un bête truc qui n'a rien à voir ?

P.S : tout ce qui est noter n'est pas ce qui est sur l'étiquette je ne pense pas que je dois donner ça à tout le monde alors j'ai préférer modifier les valeurs !

Voilà j'espère qu'on pourra m'éclaircire sur le sujet car si c'est réellement un clé valide que je peux utiliser ça m'évitera d'acheter le windows proprement dit !

5 réponses

antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
31 déc. 2006 à 12:56
salut

la clé sur ton unité centrale correspond au windows installer sur ton PC. c'est la preuve que tu as une version valide de windows

en ayant changer de windows tu t mis dans l'illégalité et si tu reviens sur xp familiale il te faudra une autre clé

si tu n'a pas eu de cd de windows a l'achat c'est normal il est pré installer et tu dois te créer des cd de restaurations en cas de pépins
1
gilou1989 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 9 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2007 3
31 déc. 2006 à 12:49
attend j'ai pas très bien compris, donc j'ai formater et je suis passer sous windows xp pro sans utiliser ma clé cd home edition ce qui est logique et si je désire retourné en windows familial avec un cd d'installation windows xp eddition familial pirate je ne saurais plus entrer ma clé ?
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
31 déc. 2006 à 12:56
Bonjour gilou1989
J'ai un peu de mal à suivre !
tu avais un Windows légal avec sa clef, tu as installé un XP Pro illégal et maintenant tu veux remettre un XP Home pirate...
On est en plein délire !
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2006 à 13:10
Salut,

ça m'évitera d'acheter le windows,c'est déjà fait,mais tu va pouvoir recommencer....

Si tu as formaté sans sauvegarder le systéme qui était dans l'ordi et,je répéte,que tu as dûment acheté,hé bien tu viens de mettre le feux à quelques billets...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut tres bonne question note ton numero de clé tres important

lire la notice et faire tout de suite la sauvegarde commme c est expliqué car windows est sur une partie caché j'ai fait sa sur un acer je l'ai volontairement planté j'ai incéré le cd creer de par leur instruction tout est revenu impec
-1