Formatage XP impossible - disque endommagé

Fermé
ribero13090 - 4 juil. 2012 à 11:57
 jalido - 4 juil. 2012 à 22:30
Bonjour, je suis sous win XP. Quand je veux formater mon disque dur à partir du cd de xp, voici le message que j'ai :
"Le programme d'installation n'a pas pu formater la partition. Le disque est peut être endommagé.
Vérifiez que le lecteur est sous tension et correctement connecté à votre ordinateur. Si le disque est un disque SCSI, vérifiez que vos périphériques SCSI sont correctement terminés. Consultez le guide de votre ordinateur ou de votre carte SCIS pour plus d'information.
Vous devez sélectionner une partition différente pour Windows XP.
Pour continuer, appuyer sur ENTREE"

Le problème que j'ai, c'est que j'ai effacé les deux partitions que j'avais sur mon disque dur. Il m'est donc impossible de redémarrer sur windows. D'autre part, je ne sais pas comment je peux faire pour réparer mon disque dur.
J'ai lu ici et là, qu'il fallait formater à bas niveau avec l'outil (es-tool) du fabriquant du disque dur (samsung). Seulement, je n'ai à ma disposition qu'un netbook sans graveur donc impossible pour moi de graver estool sur un cd ...

Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait?
Merci d'avance :)
A voir également:

4 réponses

ghost187 Messages postés 1599 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 395
4 juil. 2012 à 12:02
Bonjour,

Rend toi dans un magasin informatique et demande qu'on te formate ce DD sa devrait être possible et pas chère.
0
je préfère le faire moi même
0
ghost187 Messages postés 1599 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 395
4 juil. 2012 à 21:03
Alors comment tu vas faire?
0
Salut,

Tu n'as qu'a graver le logiciel estool sur une clé USB el le lancer depuis la clé
0
4 juil. 2012 à 22:12
Oui,ces une bonne idée.Mais ces possible de reboot sur une clé usb?
0
Oui, c'est possible à faire; je te l'aisse ce lien ou tout est expliqué, mais avant ça je me demande si c'est pas mieux que tu changes ton DD pour un autre (neuf ou d'occassion) vu que de toutes manières tu allais formater, peut-être le problème vient de ton DD a cause d'avoir formaté deux partitions au lieu de l'avoir formaté en entièrement

Voici le lien:
http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Divers/insertion-usb-xp-sujet_16099_1.htm
0