Adresse IP de mon ordi perso config en Tomcat

Nirko007 Messages postés 1 Statut Membre -  
Mekthoub Messages postés 4136 Statut Contributeur -
Salut a tous,

J'ai un serveur Tomcat 6.0 installer sur mon ordi sur le port 8080 et des sites web installés a l'interieur. Les sites marchent tres bien en localhost mais j'aimerais les partager avec des potes et donc qu'ils puissent les voir depuis leur PC pendant le developpement avec une adresse du genre http://172.1.13.45:8080/Noouus/ mais malheureusement ca ne marche pas avec l'adresse ip v4 trouver avec cdm /k ipconfig (ou alors j'ai pas pris la bonne mais je pense que si).

D'apres moi, le probleme reside dans le faite qu'il s'agit de mon adresse en reseaux locale et que donc elle ne permet pas de trouver mon ordi sur le reseaux IP mondial.

Bref, si quelqu'un peut me dire comment trouver l'adresse IP a rentrer dans la barre du navigateur pour atteindre mon seveur je lui en serais tres reconnaissant.

Merci,

Nirko

A voir également:

1 réponse

Mekthoub Messages postés 4136 Statut Contributeur 1 049

Bonjour!

La réponse primaire est sur MonIP. Mais un vrai pote n'oblige pas ses potes à taper des adresses IP, mouvantes et difficilement mémorisables, alors qu'il pourrait mettre en place un nom de domaine. Et pour ça, la vraie réponse est: DynDNS pourrait être ton ami.
0