Redémarrage automatique non voulu

Abélard6 Messages postés 11 Statut Membre -  
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà mon soucis : j'ai acheté cet après-midi un pc portable (asus x54c). Je n'ai strictement rien fait avec ce pc à part l'allumer, faire les configurations de base au moment du premier allumage de Windows, et réaliser les dvd de sauvegarde. Mais voilà ce soir, voulant l'éteindre, j'appuie donc sur le bouton "arrêter" du menu démarrer, mais une fois arrêter, il redémarre...

Voilà, je voudrais vos conseils étant donné que je n'ai absolument pas envie d'aller ramener un pc qui a à peine quelques heures d'utilisations en réparation pour un mois ...

merci

10 réponses

Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Salut
Ce problème s'est il repeté plusieurs fois?
0
Abélard6 Messages postés 11 Statut Membre

Oui ça c'est répété systématiquement quand j'ai voulu l'éteindre jusqu'à ce que je l'éteigne de force via le bouton d'allumage.
0

Et ça c'est reproduit ce matin quand j'ai refait l'expérience ...
0
Lolindir_oD

Bonjour,

est-ce que ton ordinateur portable est branché au réseau via un cable ethernet ?
Si oui, vérifie dans ton BIOS que l'option WAKE ON LAN est désactivée !
(si non, vérifie quand même, ça fait pas de mal)

J'avais ce problème avec un PC fixe, qui refusait de rester éteint !
La désactivation de cette option m'a permis de régler le soucis :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il est relié à internet via le Wifi ... Et je n'ai pas trouvé cette option dans le BIOS ...
0
Lolindir_oD

Tous les ordinateurs n'ont pas cette option ^^
Donc le problème ne vient pas de là, dommage :/
0
PA

Panneau de configuration, système, paramètres avancés, propriétés système, démarrage et récupération, paramètres, défaillance du système et décocher la case "redémarrer automatiquement ".
0

Rien n'y fait ... D'autant que j'ai un autre pc portable dont cette option est cochée, mais qui ne redémarre après que je l'ai éteins.
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Ok, on va essayer un truc

fais démarrer, tapes cmd dans le champ de recherche du menu démarrer, tu vas voir l'icone de cmd apparaitre dans le menu démarrer, clic droit > executer en tant qu'administrateur dessus.
Valide la demande d'uac si besoin.
dans la fenetre cmd, au prompt, tapes
shutdown -s -f -t 00

et valides par entrée
Est ce que l'ordinateur reste eteint?
0

Non, il se rallume directement après l'extinction.
0

ok, c'est très certainement le bouton d'allumage qui pose problème alors... ou un faux contact de la batterie/carte mère.

Peut tu enlever ta batterie et faire tourner le pc uniquement sur chargeur et essayer de l'éteindre?
0

Ça ne change rien, il se rallume tout de même ...
0

ok
Ordi eteint (sans batterie, sans chargeur)
si tu branches le chargeur, le pc démarre tout seul?
0

Non, là il reste éteint. De même que lorsque je l'éteins de force (en restant appuyer sur le bouton de démarrage, ce qui est pour l'instant la seul manière de l'éteindre).

Idem lorsque je mets la batterie alors qu'il est éteint, il reste éteint.
0

Alors là c'est un problème de carte mère....
As tu le dernier bios à jour?
Pour référence, le dernier en date est le 207
http://support.asus.com/download.aspx?SLanguage=fr-fr&p=3&s=362&m=X54C&os=&hashedid=EeDAEzFn5BW2c56Y
0