Envoyer des trames ARP pour avoir l'ip

relax. Messages postés 465 Statut Membre -  
brupala Messages postés 112441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salutation ,

voici mon problème , mon voisin a un routeur wifi protégé avec une clef WEP , il a bien voulu me donner le mot de passe WEP pour que je puisse me connecter de temps en temps , sauf que quand je me connecte , windows 7 m'affiche que c'est une connections limité , et que je n'ai pas acces a internet , j'ai pensé a un filtrage mac , mon voisin a dis qu'il a pas touché a ça , alors je me suis dis que c'est surement la configuration DHCP , je lui ai dit de me donner l'adress ip du routeur .... , il ne se souviens plus -_-" , il ne se souvient meme pas du mot de passe du panneau de configuration(ce n'est pas un problème).
c'est pas possible de faire un "ipconfig /all" puisqu'il a pris son pc portable avec lui et il est partit en vacance , mais il m'a laissé le routeur allumé ^^.

j'ai son adresse MAC du routeur , il me reste a savoir l'adress ip du routeur pour que je puisse configurer ma carte réseau pour pouvoir me connecter.

en théories si j'arrive a envoyer des trames ARP au routeur , j'arriverai a récupérer l'adress ip de ce dernier a l'aide de wireshark, sauf que je sais pas comment faire pour envoyer ces trames .

PS:ce que j'essaye de faire est tout a fait légal , car j'ai l'accord du proprio , enplus ça l'aidera a son tour .
PS: je n'ai pas un acces physique a modem puisque le proprio est en vacances.

Merci beaucoup de votre aide .

A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 112441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 274

Salut,
PS:ce que j'essaye de faire est tout a fait légal , car j'ai l'accord du proprio
ça c'est toi qui le dit, on n'est pas complètement obligés de te croire, mais bon, comme ça ne te servira pas à grand chose, dans l'immédiat ce n'est pas un problème.
est ce que tu connais le modèle de sa box ?
Ce que tu demandes s'appelle un reverse arp, mais il y a plus simple:
un scan des adresses ip de tout le réseau (1 à 254) par ping devrait te renseigner.
Enfin,
99 fois sur 100, le routeur du lan a l'adresse 1 ou 254 (la première ou la dernière)
mais si ton adresse mac est filtrée, tu ne pourras pas te connecter plus sur sa box
Il n' ya que si c'est le dhcp qui est en panne que tu pourras faire quelque chose
0
relax. Messages postés 465 Statut Membre 26

Merci beaucoup pour ta réponse , il a une box DJAWEB donc un model HUAWEI .
que pourrais tu me conseiller comme tool pour scanner ces adress ip (car manuellement sa me prendrais une plombe lol ) .

j'ai essayé de simuler le probleme avec mon routeur , resultat: 1-j'ai blocker mon adress mac = pas de connexion dutout .
2-j'ai juste essayer de me connecter avec wireshark comme sniffer (j'ai appercu l'adress ip de mon routeur qui est :192.168.1.1 )
3-j'ai fait la meme chose avec le routeur de mon voisin , aucune réponse , je vois juste : who has 192.168.1.1 ? tell (mon ip) ..

*pour le PS , c'est juste pour montrer que j'ai pas des intentions malveillante et que je respecte la charte ^^
Merci beaucoup de ton aide
0
brupala Messages postés 112441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 274

0