Probleme avec Code::Block

bebop2 Messages postés 1 Statut Membre -  
3699 Messages postés 214 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide car en utilisant Code::Block, je n'arrive pas à créer un .exe. Je vous explique mon problème, quand je clique sur "build and run" tout fonctionne et mon programme fonctionne parfaitement. Le problème et que quand je veux lancer mon programme avec le fichier .exe qui a été créé et qui est dans bin/release ça ne fonctionne pas bien . Le programme s'ouvre mais se referme immédiatement.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

On peut voir ton code?
0
bebop2

Ce n'est pas le code qui importe, je lance n'importe quoi qui fonctionne même le bout de code déjà écrit et ça marche parfaitement en utilisant build and run mais le .exe qui a été créé dans le dossier bin/release ne fonctionne pas (c'est une simple application console, j'apprends à programmer).
0
3699 Messages postés 214 Statut Membre 67

justement, le code importe, car le problème viens sans doute de la, si tu na rien mis dans ton programme qui fasse qu'il "attende" il se quittera automatiquement a la fin, ce qui n'arrive pas avec le build and run de code::block car il met automatiquement une attente d'appuis sur une touche (pour nous donner le temps de voir la sortie, tu sais, le "return 0;")
0
bebop2

Ah oui en effet c'est ça le probleme. Désolé d'être un gros noob. Vous pourriez m'indiquer comment faire attendre le programme avant la fermeture?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3699 Messages postés 214 Statut Membre 67

utilise :

getchar()

ta juste à le mettre à la fin de ton programme, il attendra l'appuie d'une touche pour continuer. (ou se terminer dans le cas présent)

et t'inquiète pas, on est tous passé par la à un moment, moi le premier :)
0