Possibilité d'émuler + filmer ?
Majes
-
Majes -
Majes -
Bonjour tous :)
Je compte m'acheter un pc à base d'athlon II X3 450, de radeon hd 6850 et 4Go de ram.
Je voulais savoir si jamais je peux émuler tranquillement avec un bon nombre de frame mes jeux ps1, ps2, gamecube (et accessoirement gba mais ça pas de souci), et surtout si jamais je peux tourner et enregistrer mes parties avec fraps ?
Je possède bien les consoles et les disques, mais j'ai un budget très serré et je ne peut obtenir de carte d'acquisition vidéo...
Merci en avance :D
Je compte m'acheter un pc à base d'athlon II X3 450, de radeon hd 6850 et 4Go de ram.
Je voulais savoir si jamais je peux émuler tranquillement avec un bon nombre de frame mes jeux ps1, ps2, gamecube (et accessoirement gba mais ça pas de souci), et surtout si jamais je peux tourner et enregistrer mes parties avec fraps ?
Je possède bien les consoles et les disques, mais j'ai un budget très serré et je ne peut obtenir de carte d'acquisition vidéo...
Merci en avance :D
A voir également:
- Possibilité d'émuler + filmer ?
- Filmer ecran pc - Guide
- Se filmer avec son pc - Guide
- Se filmer sur mac - Guide
- Filmer au ralenti - Guide
- Comment filmer son écran - Guide
2 réponses
Bonjour,
Alors, en ce qui concerne l'émulation et capture de jeux PS1 et GBA, tu ne devrais pas avoir de soucis. Seule condition, il faudra fermer tous les programmes possibles avant de lancer une capture (exemple, ne pas laisser tourner le navigateur web).
Par contre, pour la GameCube et la PS2, il ne faut pas rêver. Pour jouer uniquement, l'émulateur GameCube devrait tourner convenablement, mais tu auras déjà de la chance si tu arrives à faire tourner correctement l'émulateur PS2. Quant à capturer l'un de ces deux émulateurs, tu auras de nombreux ralentissements.
Alors, en ce qui concerne l'émulation et capture de jeux PS1 et GBA, tu ne devrais pas avoir de soucis. Seule condition, il faudra fermer tous les programmes possibles avant de lancer une capture (exemple, ne pas laisser tourner le navigateur web).
Par contre, pour la GameCube et la PS2, il ne faut pas rêver. Pour jouer uniquement, l'émulateur GameCube devrait tourner convenablement, mais tu auras déjà de la chance si tu arrives à faire tourner correctement l'émulateur PS2. Quant à capturer l'un de ces deux émulateurs, tu auras de nombreux ralentissements.
Les émulateurs demandent surtout de la puissance graphique ou de calcul ? J'ajusterai peut-être si je le peut les composants si besoin.
Encore merci ^^
Pour le processeur, je te conseille de passer à celui-ci: http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeur/Processeur-AMD/AMD/2865923-Processeur-AMD-Phenom-II-X4-965-Black-Edition-3-4-GHz-Socket-AM3.htm, 4 coeurs au lieu de 3 et une fréquence un peu plus élevée.
La carte graphique quant à elle me semble suffisante.
Pour la RAM, passe à 6Go (pas indispensable, mais ce serait un mieux).
En ce qui concerne Dolphin, il est optimisé pour les processeurs Intel (les plus chers, comme par hasard) mais malgré ça, cet émulateur tourne très bien sur mon AMD Phenom II ×4 980 à 3,7GHz.
Par contre bien que j'ai la config pour, chez moi PCSX2 refuse catégoriquement de se lancer (je peux le configurer et tout, mais quand je lance un jeu, il ne se passe rien).
Perso, je me suis monté 2 PC avec processeur AMD et je n'ai pas été déçu.
Si tu remets finalement à plus tard l'émulation GC/PS2, je te conseille de rester comme ça.
Dès que tu auras le PC, teste quand même l'émulation GC, c'est possible que ça aille bien.